Modération du contenu sur le PSN
Notre équipe de modérateurs internationaux examine les signalements pour mauvaise conduite sur le PlayStation Network.
Pour nous aider à retirer le contenu inapproprié du réseau, SIE encourage les joueurs à signaler le contenu qui enfreint notre Code de conduite. Nos modérateurs expérimentés évalueront chaque rapport, retireront tout contenu offensant et prendront des mesures à l'encontre du compte du responsable s'ils jugent que le joueur signalé a bien enfreint nos Conditions d'utilisation et notre Accord utilisateur.
En plus du contenu signalé par le joueur, nous utilisons des outils de détection de contenu automatique pour identifier le contenu préjudiciable partagé sur le PlayStation Network. Cela peut comprendre la détection de langage grossier et de liens préjudiciables qui enfreignent notre Code de conduite ou l'utilisation d'outils de comparaison des hachages (ou hash matching) pour signaler d'éventuelles d'images offensantes. Ces outils de hash matching attribuent une signature numérique unique au contenu, appelée « hash », puis la comparent à une base de données de signatures connues. Les possibles correspondances sont alors censurées ou envoyées à notre équipe de modération pour être examinées plus en détail.
Outre les sanctions éventuelles à l'encontre du compte de la personne incriminée, nos modérateurs pourront éventuellement notifier les autorités si la violation représente une menace pour la vie ou la sécurité de personnes, vous y compris, ou si elle relève de toute autre activité jugée illégale.