Numérique
Publié le 07 mars 2017 à 06h00
À la rentrée de septembre, une seule école Albert-Garnier
Le quartier rive gauche, à Joigny, compte son école maternelle : Albert-Garnier (75 inscrits en septembre 2016) et son école élémentaire… Albert-Garnier (87).
Les deux établissements occupent le même site, près du parc du Chapeau. Mais chacun a sa propre directrice. Ses propres projets. Réuni hier soir, le conseil municipal de Joigny s'est prononcé pour la fusion des deux écoles à la rentrée de septembre 2017. « L'école maternelle et l'école élémentaire formeront l'école primaire Albert-Garnier », a exposé le maire DVG, Bernard Moraine. « Une telle démarche permettra d'assurer un réel dynamisme et facilitera la mise en œuvre de projets qui seront conduits par une seule direction. »
« Classes surchargées »
Les sept élus de l'opposition de la droite et du centre ont voté contre la fusion des deux écoles. Membre du groupe conduit par Nicolas Deiller, Corinne Ballantier a évoqué « des risques de voir des classes surchargées, de voir des classes fermer, des postes supprimés. » La conseillère municipale a également insisté sur une organisation : celle des « cycles » d'enseignement à l'école.
« Le travail ne sera pas perturbé », a assuré Frédérique Colas, adjointe en charge des affaires scolaires. « La fusion s'effectue sur l'idée d'une direction unique. Cela se fait dans d'autres écoles. »
Cette vidéo peut vous intéresser
Feed digiteka
Mercredi. Suite du conseil municipal dans notre édition du 8 mars.
S. T.
Partager :
Les plus lus
Voir plus d’articles