Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

From $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Tu as un talent: Aides Pratiques pour les Vainqueurs, #14
Tu as un talent: Aides Pratiques pour les Vainqueurs, #14
Tu as un talent: Aides Pratiques pour les Vainqueurs, #14
Ebook201 pages2 hours

Tu as un talent: Aides Pratiques pour les Vainqueurs, #14

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Dieu a donné des talents aux êtres humains afin que ceux-ci les utilisent dans le service de Dieu, des autres et le service personnel. Chacun doit arriver à découvrir son talent afin de l'utiliser pour satisfaire ces besoins. Ces talents sont reçus soient à la naissance, soit en les demandant à Dieu afin d'accomplir son œuvre.

Dieu récompensera tous ceux qui auront bien utilisé leurs talents, car il existe un danger d'enterrer ce talent ou d'envier les autres et vouloir faire comme d'autres. Ces talents ne seront vraiment utiles à Dieu et à son service que pour ceux qui ont dit au revoir au péché, au moi, l'amour du monde. Pour mettre à profit toutes ses potentialités, il nous faut une consécration radicale, une sanctification totale.

Lis ce livre, tu pourrais découvrir ton talent, le maximiser et le mettre au service de Dieu et de son œuvre.

LanguageEnglish
PublisherBooks4revival
Release dateFeb 15, 2024
ISBN9798224556410
Tu as un talent: Aides Pratiques pour les Vainqueurs, #14
Author

Zacharias Tanee Fomum

For FREE books from Zacharias Tanee Fomum: https://books.bookfunnel.com/ztf-free-ebooks. Professor Zacharias Tanee FOMUM was a man of uncommon spirituality, a leading voice for revival, a workaholic, a prophet-teacher, and a world-shaping spiritual genius. He was a bestselling Christian author (with over 350 books, over 10 million copies in circulation in over 100 languages) and a professor of Organic Chemistry (with over 160 published scientific works of high distinction (earning him the award of a Doctor of Science degree from the University of Durham, Great Britain). His books and the millions of people he influenced in more than 40 years of Christian ministry continue to impact the world with the Gospel today. He founded Christian Missionary Fellowship International (CMFI), a missionary movement that has planted churches in more than 120 nations on all continents. He believed in a life of simplicity and with the support and dedication of his wife and their seven children, his all—time, money, heart, and soul— was dedicated to spreading the Gospel. He carried out exploits for God through the making of disciples for Christ, planting of churches, building spiritual leaders according to the model of the Bible, and serving the body of Christ, especially as a teacher on prayer. Learn more and read exclusive excerpts at: https://ztfomum.org

Read more from Zacharias Tanee Fomum

Related to Tu as un talent

Titles in the series (24)

View More

Related ebooks

Special Education For You

View More

Related articles

Reviews for Tu as un talent

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Tu as un talent - Zacharias Tanee Fomum

    PRÉFACE

    Ce livre est le quatorzième dans une série intitulée "Aide Pratique Pour Les Vainqueurs". Les livres de cette série qui ont déjà été écrits sont les suivants :

    Livre 1. L’utilisation du temps

    Livre 2. Retraites pour le progrès spirituel

    Livre 3. Réveil spirituel personnel

    Livre 4. Rencontres dynamiques quotidiennes avec Dieu

    Livre 5. L’école de la vérité

    Livre 6. Comment réussir dans la vie chrétienne

    Livre 7. Le chrétien et l’argent

    Livre 8. Délivrance du péché de la paresse

    Livre 9. L’art de travailler dur

    Livre 10. Connaître Dieu (le plus grand besoin de l’heure).

    Livre 11. La restitution : un message important pour les vainqueurs

    Livre 12. La révélation : une nécessité

    Livre 13. Le vainqueur en tant que serviteur de l’homme

    Livre 14.Tu as un talent

    Dieu en tant que Créateur de l’homme a donné à chaque membre de la race humaine un talent ou des talents avec lesquels fonctionner dans Son univers. Tu as un talent ! Chaque être humain a un talent. Certains êtres humains ont plusieurs talents, mais il n’y a pas d’être humain sans talent.

    Dieu a donné à chaque être humain son talent ou ses talents pour l’aider à trouver sa place dans l’univers et à fonctionner automatiquement. Découvrir ton talent, le développer, maximiser sa potentialité te permettra de vivre et de fonctionner aisément dans la sphère de travail que Dieu t’a assignée. Laisser de côté ton talent et essayer d’avoir les talents des autres et de faire ce qu’ils sont en train de faire ou ce qu’ils sont supposés faire conduira à la frustration. Une oreille ne peut pas décider de fonctionner comme un oeil et réussir, ni des poissons décider de développer des ailes et réussir.

    La personne qui commence avec un ou un nombre limité de talents et les utilise fidèlement à la gloire de Dieu et pour la bénédiction de l’homme peut demander et recevoir du Seigneur plus de talents pour plus de service. La personne qui n’investit pas son talent pour la gloire et la satisfaction de Dieu le perdra au profit de celui qui est plus fidèle. En plus de la perte de son talent, elle sera punie pour avoir gaspillé le talent de Dieu. Par conséquent, tous ceux qui ont reçu de Dieu des talents doivent Lui rendre compte de ce qu’ils font de ce qu’ils ont reçu.

    La plupart du temps, Dieu permet qu’une personne maintienne son talent ou ses talents après sa conversion au Seigneur Jésus. Souvent, ceux-ci sont promus ou accrus dans l’acte de la conversion de façon que les gens soient capables de faire après la conversion au Seigneur Jésus plus qu’ils ne pouvaient faire avant. Les talents des gens convertis et leurs dons spirituels doivent être utilisés pour la gloire de Dieu, pour l’avancement du Royaume du Seigneur Jésus-Christ et pour le service de l’homme.

    Parce que les talents sont des capacités spéciales données par Dieu à l’homme pour que celui-ci les utilise pour Lui, ils fonctionnent mieux en ceux qui connaissent une conversion radicale et une consécration radicale à Lui. Il en est ainsi parce que celui qui est radicalement converti et radicalement consacré connaît une profonde délivrance du péché, du moi, des liens, de l’amour du monde, de l’amour des choses du monde et de toute autre chose qui pourrait faire obstacle au développement et à l’utilisation accrus des talents donnés par Dieu. Nous recommandons donc une conversion radicale, une sanctification radicale et une consécration radicale comme style de vie normal pour tous ceux qui veulent faire une meilleure utilisation de leur talent ou de leurs talents donnés par Dieu.

    Tu as un talent

    Cherche à le découvrir

    Connais-le

    Développe-le

    Maximise son potentiel

    Investis-le dans le service de Dieu, de l’homme, et de toi-même, et tu seras véritablement accompli.

    Que Dieu te bénisse excessivement !

    Yaoundé, le 12 Mars 1995.

    ZACHARIAS TANEE FOMUM

    B.P. 6090 YAOUNDE

    CAMEROUN

    1

    CE QUE SONT LES TALENTS — 1

    Les talents sont des habiletés spéciales données par Dieu le Créateur aux êtres humains afin que ceux-ci les utilisent pour fonctionner dans Son univers.

    2

    CE QUE SONT LES TALENTS — 2

    Les talents sont des instruments spéciaux de service que Dieu le Créateur donne aux êtres humains, afin qu’ils les utilisent dans le service de Dieu, dans le service des autres, et le service personnel.

    Croyants et non-croyants ont des talents. Ceux-ci sont reçus de Dieu en tant que leur Créateur. Les talents ne sont pas seulement pour les croyants. Les non-croyants reçoivent aussi de Dieu des talents et ils peuvent développer ces talents de telle manière que Dieu leur en donne davantage. Ainsi, certains non-croyants ont beaucoup de talents.

    Les croyants et les non-croyants peuvent utiliser leurs talents dans le service de Dieu, le service des autres et le service d’eux-mêmes. Par exemple, un pilote non-croyant peut être utilisé pour transporter les croyants au champ de mission. Il est en train d’utiliser son talent de pilote d’avion pour servir les desseins de Dieu. Son service fait avancer le Royaume de Dieu, bien que lui-même ne soit pas accepté, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils Unique de Dieu.

    Les dons spirituels sont différents des talents en ce qu’ils sont des habiletés spéciales reçues de Dieu en tant que Père dans le Seigneur Jésus. Ils sont réservés à ceux qui sont nés de nouveau. Ils servent à fonctionner dans le Corps de Christ. Aucun non-croyant n’a un don spirituel. Personne ne peut avoir un don spirituel avant d’avoir reçu la puissance de devenir un enfant de Dieu.

    Un croyant peut recevoir des dons spirituels et des talents après qu’il a cru et tout le long du chemin chrétien. La différence alors entre les dons spirituels qu’il a et les talents qu’il a est que ses talents sont ce que les non-croyants pourraient aussi avoir, et ses dons spirituels sont ce que seuls les croyants ont.

    Chanter exceptionnellement bien peut être fait par des croyants et des non-croyants. C’est un talent. Parler en langues est un don spirituel. Normalement seuls les croyants parlent en d’autres langues.

    3

    DES EXEMPLES DE TALENTS

    Ci-dessous sont cités des exemples de talents que les gens peuvent avoir :

    La capacité inhabituelle de chanter de façon excellente.

    La capacité inhabituelle de prendre soin des gens.

    La capacité inhabituelle de travailler extrêmement dur.

    La capacité inhabituelle de travailler extrêmement dur pendant des heures extraordinairement longues.

    La capacité inhabituelle de ne pas se sentir solitaire quand on est seul.

    La capacité inhabituelle de se donner à une seule chose jusqu’à ce qu’elle soit accomplie.

    La capacité inhabituelle de se donner à une seule personne.

    La capacité inhabituelle d’investir son temps.

    La capacité inhabituelle de se concentrer même au milieu des distractions et des distracteurs.

    La capacité inhabituelle de rester éveillé.

    La capacité inhabituelle de fonctionner convenablement avec très peu de sommeil.

    La capacité inhabituelle de diriger les gens.

    La capacité inhabituelle d’organiser les gens et les choses de sorte que des buts clairs soient atteints.

    Un corps exceptionnellement fort.

    Une santé physique exceptionnelle.

    Un corps exceptionnellement résistant.

    La capacité de rester perpétuellement jeune.

    La créativité.

    La capacité exceptionnelle d’initier des choses utiles.

    La puissance d’accomplir des projets.

    La capacité exceptionnelle de persévérer.

    La capacité exceptionnelle d’être tolérant.

    une générosité exceptionnelle.

    Une intelligence aiguë.

    Une capacité exceptionnelle de compatir avec les autres.

    La capacité d’établir des contacts.

    La capacité de lier des amitiés.

    Une capacité exceptionnelle d’être ordonné.

    Une capacité exceptionnelle de retenir les faits.

    Une capacité exceptionnelle de mémoriser.

    Une capacité exceptionnelle de ressentir la souffrance des autres.

    Une capacité exceptionnelle d’être hospitalier.

    Une capacité exceptionnelle d’être miséricordieux.

    Une capacité exceptionnelle de communiquer.

    La puissance pour gagner de l’argent.

    La puissance d’épargner de l’argent.

    La puissance d’utiliser l’argent.

    La puissance d’être positif.

    La puissance d’exhorter les gens.

    Une capacité exceptionnelle d’endurer la souffrance.

    Une capacité exceptionnelle de s’adapter aux nouvelles situations .

    La capacité de bien faire la cuisine.

    La puissance d’être frugal.

    La capacité exceptionnelle de jouer d’un instrument de musique.

    La puissance d’inspirer confiance.

    La capacité exceptionnelle de mettre les gens à l’aise.

    La puissance de communiquer aux enfants.

    La puissance de communiquer avec les handicapés.

    La capacité de voir dans le futur.

    La capacité de faire des plans clairs.

    La capacité de piquer les gens (de choisir les gens qu’il faut).

    La capacité de chercher et de recevoir de l’aide.

    La capacité exceptionnelle de se détendre.

    La capacité exceptionnelle de réconcilier des partis opposés.

    La puissance de diriger des partis opposés.

    La puissance de découvrir de nouvelles choses.

    La puissance d’inventer des solutions.

    La puissance de distinguer ce qui peut être fait de ce qui ne peut pas être fait.

    La puissance de synthétiser les idées.

    La puissance de déléguer.

    La puissance de servir.

    La puissance de suivre un dirigeant.

    La puissance de faire deux choses ou plus simultanément ou une chose après l’autre sans s’embrouiller.

    La puissance d’accepter la défaite sans s’écrouler.

    La puissance de concéder volontairement la victoire à un autre.

    La puissance d’amener les gens à tirer le meilleur d’eux-mêmes.

    4

    POURQUOI LES TALENTS SONT-ILS DONNES — 1

    Les talents sont donnés afin que nous identifiions les besoins du Seigneur, les besoins des autres et nos propres besoins et que nous les utilisions pour satisfaire ces besoins.

    5

    POURQUOI LES TALENTS SONT-ILS DONNES — 2

    Le jour où quelqu’un découvre son talent, ce jour-là, il devient le serviteur de Dieu et le serviteur de l’homme d’une façon spéciale.

    Les talents doivent être premièrement utilisés pour satisfaire les besoins de Dieu.

    Le service que Dieu attend de toi est proportionnel aux talents qu’Il t’a donnés. Si tu as un talent, mets-le à Son service. Si tu as dix talents, mets-les à Son service. Il est attendu de toi que tu utilises ton(tes) talent(s) pour Le servir.

    Deuxièmement Les talents sont donnés afin que les gens les utilisent pour servir les autres. Dieu S’attend à ce que chaque personne utilise son(ses) talents(s) pour servir les autres. Plus quelqu’un est talentueux, plus on s’attend à ce qu’il rende service aux autres.

    6

    L’IMPORTANCE DE TON (TES) TALENT(S) POUR TOI

    Tu as un talent qui devrait t’aider à t’ajuster dans l’univers de Dieu. Dieu t’a créé ayant en pensée un endroit fixe ou tu devrait t’ajuster dans Son monde. Il connaissait le talent ou les talents dont tu avais besoin pour mieux t’ajuster à cet endroit qu’Il a établi pour toi. Si tu localises là où tu dois t’ajuster et exercer le(s) talent(s) qu’Il t’a donné(s) pour fonctionner pleinement à cet endroit ou dans cette sphère, tu seras pleinement accompli et béni, et les autres vont en bénéficier et seront aussi bénis. Il y aura ainsi de l’ordre dans l’univers de Dieu.

    Si, d’autre part, tu ignores, minimises ou négliges ton talent ou tes talents et désires les talents d’un autre ou des autres, premièrement, tu n’auras pas ce qui t’était destiné. Tu n’auras pas le talent ou les talents des autres. Tu pourrais t’efforcer de t’ajuster dans une autre situation qui exige les talents des autres, mais tu ne réussiras pas. Tu connaîtras là une frustration personnelle et tu blesseras les autres. Pire encore, tu causeras du désordre dans l’univers de Dieu.

    Prenons l’exemple d’une fille qui était destinée à devenir infirmière et à qui Dieu a donné des talents qui lui permettent de fonctionner comme infirmière. Malheureusement, elle a une mère aux ambitions mondaines. Quand elle demande à sa fille: qu’aimerais-tu devenir dans le futur ? La fille répond : j’aimerais être infirmière. La maman réplique : Cela te ressemble, tu ne recherches jamais de grandes choses, ni des choses élevées. Pourquoi ne te décides-tu pas devenir un docteur en médecine ? Ainsi, dès ce jour, cette enfant est déformée. Elle pense

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1