-
Tableau et Javascript.
Bonjour, � toutes et � tous.
Voila, je viens chercher des conseils ou des tutos pour r�soudre mon probl�me.
En clair je voudrais savoir s'il est possible en javascript de lier un �v�nement � uniquement une cellule d'un tableau, ou une ligne, ou une colonne.
Et si oui, comment ?
j'ai essay� de faire un document.getElementsById sur une cellule ou de la designer num�riquement mais rien ne marche.
Je suis sure que c'est possible, mais il me manque juste certaines connaissances qui me permettrais d'y arriver.
C'est donc pour �a que je viens demander votre aide.
D'avance merci.
-
sur le td
Code:
onclick="alert(this.innerHTML)"
mais dis nous en plus ? quel evenement ? lier quoi ?
-
Tr�s simple,
en faite j'ai un tableau et je voudrais avoir un �v�nement onClick sur chaque ligne d'un tableau qui afficherait dans un input text ce que contient la premi�re cellules de la ligne.
En clair savoir comment pointer en javascript sur n'importe quel �l�ment d'un tableau ?
-
Code:
onclick="document.getElementById('moninput').value=this.parentNode.getElementsByTagName('td')[0].innerHTML"
-
Merci j'ai test� ton code apr�s avoir bien bidouill� j'ai r�ussi � l'ins�rer dans mon code.
Par contre si tu as une source, des tutos pour plus explication je suis preneur, parce que m�me si ton code m'aide beaucoup, j'aimerais pouvoir la prochaine fois le faire par moi-m�me ;)
Cordialemet
Ditrius
-
explication du code ...
le but: recuperer le contenu du premier td de la ligne � partir d'un td de cette m�me ligne
c'est donc le td qui prend le click
en remontant d'un niveau avec parentNode on arrive sur le tr
dont on prend la collection des td
Code:
getElementsByTagName('td')
le premier td de la ligne a pour indice 0:
Code:
getElementsByTagName('td')[0]
on recup�re son contenu:
Code:
getElementsByTagName('td')[0].innerHTML
qui'l ne reste plus qu' attribuer au value de l'input souhait� ...