Comment faire pour cr�er un bitmap
J'aimerais cr�er un bitmap � partir d'une application console... pour ensuite l'enregistrer sur le disque
Je sais le faire avec les objets de la VCL (TBitmap, Canvas) mais l� ce n'est pas adapt� (et oui, je suis en application console), je cherche une classe qui repr�sente un bitmap en m�moire avec des m�thodes pour dessiner
Comment faire pour dessiner en m�moire (en gros dessiner un point, fixer la couleur, dessiner un trait)
Quelq'un pourrait me renseigner !!!!
Ps: J'ai lu les autres articles traitant des bitmap, ils ne r�pondent pas � mon probl�me, c'est pour �� que je repose la question
Re: Comment faire pour cr�er un bitmap
Citation:
Envoy� par GliGli
J'aimerais cr�er un bitmap � partir d'une application console... pour ensuite l'enregistrer sur le disque
Je sais le faire avec les objets de la VCL (TBitmap, Canvas) mais l� ce n'est pas adapt� (et oui, je suis en application console), je cherche une classe qui repr�sente un bitmap en m�moire avec des m�thodes pour dessiner
Ben tu peux qd m�me utiliser TBitmap en application console.
Citation:
Envoy� par GliGli
Comment faire pour dessiner en m�moire (en gros dessiner un point, fixer la couleur, dessiner un trait)
Tu as juste � dessiner dans le canvas du bitmap.
Essaie l'exemple suivant qui est un programme console utilisant la VCL de fa�on non graphique.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
int main(int argc, char* argv[])
{
Graphics::TBitmap *pBM = new Graphics::TBitmap();
pBM->LoadFromFile("c:\\temp\\test.bmp");
// Ici on dessine dans le bitmap
pBM->Canvas->FillRect(Windows::TRect(0,0,100,100));
pBM->SaveToFile("c:\\temp\\test.bmp");
delete pBM;
return 0;
} |
@+ McFoggy