-
unicode et cbuilder6
Bonjour � tous,
J'ai cr�� gr�ce � l'utilitaire eudcedit de windows des caract�res sp�ciaux associ�s aux polices, que je r�cup�re avec charmap dans un composant Richtext de CBuilder6 cela marche.
Mais je voudrai r�cup�rer ces caract�res unicode U+E000, etc pour les �crire sur un Canvas � l'aide de TextOut(int x, int y, AnsiString ch).
Autrement dire comment gr�ce au code U+E000 obtenir une AnsiString ayant ce caract�re, l'afficher et l'imprimer???
Merci d'avance � tous
-
Essaie d'utiliser l'API de Windows directement. J'ai aucune id�e si cela va fonctionner, mais tu peux tenter ta chance.
Pour dessiner un texte sur un Canvas utilise DrawTextW ou DrawTextExW.
Il est � noter le W � la fin de chacune des fonctions pour l'utilisation de caract�res �tendus (wchar_t).
-
unicode
Merci � crayon,
J'ai trouv� ton conseil ce matin et j'ai essay� �a marche, j'ai perdu une semaine � me debattre avec les aides de CBuilder et diff�rents sites d'internet et je n'y ai pas pens�!!!.
Voici le bout d'essai � affiner (je vais mettre une ToolBar dans mon application de mani�re que chaque bouton me donne le caract�re que j'ai construit avec eudcedit):
(LECANVAS est le canvas d'une de mes fiches)
wchar_t charArray5 [3] = {L'\xE000',L'\xE001',L'\x03A9'};
HDC hDC=LECANVAS->Handle;
RECT rc; rc.left=100;rc.top=100;rc.bottom=200;rc.right=200;
DrawTextW(hDC,&charArray5[1],1,&rc,DT_CENTER);
Merci encore!!