Code html d'une s�lection de texte
Bonjour � tous,
J'ai un peu regard� sur Internet et parcouru assez bri�vement le forum mais je n'ai pas vraiment trouv� r�ponse � ma question.
En fait je suis entrain de d�velopper une application pour laquelle j'ai besoin � la fin d'une s�lection de texte dans la page HTML (et ce sur n'importe quel �l�ment) pour r�cup�rer le code html.
Pour ceux qui connaissent un peu Firefox, vous pouvez remarquer que lorsque l'on fait une s�lection dans la page, via le menu d�roulant on peut afficher explicitement de fa�on cibl�e le code source la s�lection effectu�e. Alors je voudrai pouvoir faire la m�me chose avec du Javascript.
Actuellement je suis capable de r�cup�rer la s�lection faite sur une page. Mais bon comme vous le savez, Entre le rendu et le code source il y a tout un monde.
Bonjour la terre.
Si visuellement la s�lection de cette phrase se r�sume � elle m�me, le code source peut etre un poil plus complexe.
Notamment : <p><span ...>Bonjour <strong>la terre</strong></span></p>
Une fa�on de faire c'est � partir de la s�lection de texte brut (ici Bonjour la terre), il faudra parcourir le texte pour retrouver la s�lection.
Mais l'int�r�t de ma question initiale est que si j'arrive � retrouver le texte code html de la s�lection, je peux le matcher directement dans le texte.
Si vous voulez mon but c'est de mettre en �videment la s�lection en ajoutant des balises et autres....
Donc c'est de savoir si c'est possible si oui, j'aimerai vos pistes ou solutions.
Merci d'avance.