-
Impression d'une DBGrid
Bonjour,
je sais que cette question tourne pas mal, mais tout est flou pour moi et je n'arrive pas � trouver de solutions !
J'ai donc une DBGrid, j'aimerais imprimer la totalit� de son contenu (plusieurs lignes et plusieurs colonnes)
Quel(s) composants sont donc n�cessaires ?
Merci d'avance
-
Bonjour � vous,
J'ai la m�me question et comme vous voyais je n'est pas trouver de r�ponse :cry: .
Comment faire pour imprimer tout le contenu de ma base qui est dans un DBGRID ??
Merci par avnce de vos r�ponses.
-
Slt � vous deux
j'ai vu un jour un composant � t�l�charger qui permettait ce genre d'impression.
N'�tant pas interr�ss�, jr n'ai pas conserv� l'adresse.
Cependant en faisant une reccherche par google avec component download free print C++ biuilder, vous devrriez trouver qque chose
@+
YANN
-
Bonjour,
une piste �ventuelle peut �tre la palette QReport (composants QuickReport), m�me si ca ne sera pas forc�ment imm�diat.
Pour quelques infos sur ces composants, vous avez la recherche sur le forum ainsi que l'aide.
Cordialement
Eric
-
Bonjour � tous,
J'ai fini par trouver une solution "gratuite" � ce probl�me.
je fais un export du contenu de ma dbgrid dans un fichier au format csv grace � un composant gratuit trouv� sur le net.
Ensuite je pilote excel grace � OLE en lui disant d'ouvrir un fichier excel pr�d�fini, puis d'executer une macro charg�e : d'importer le csv , de formater l'impression, enfin bien sur d'imprimer.
Pour les personnes int�r�ss�es, me mailer en perso
@+
YANN
-
tu peux faire une petite classe, pour imprimer des grilles ... si ca t'int�resse j'en ai fait une qui imprime les TStringGrid, les TDataset, donc aussi les TDBGrid ... avec ma petite classe, je g�re les d�bordements de page horizontaux et verticaux, la pr�visualisation, l'export en fichier texte et l'export en fichier image, pour ceux que ca int�resse, laissez un post sur ma messagerie et je vous enverrai ca ...
-
Je serais extr�mement int�ress� par cette solution.
Quelqu'un a-t-il une solution?
merci d'avance
-
un �norme merci � Freeze!! pour sa classe d'impression.
Elle m�riterait d'�tre dispo dans les sources de developpez.
:applo: :bravo: :ccool: :hola: :lahola:
-
� qui je dois la donner ... sachant qu'il y a du boulot a faire dessus encore ... pour etre vraiment presentable ... mais c'est une bonne piste ...