Bonjour tout le monde.
J'ai une question � propos de Ajax Upload, est-ce qu'il peut faire une copie du fichier qu'il upload de chez le client sur le serveur?
Merci pour me r�pondre :)
Version imprimable
Bonjour tout le monde.
J'ai une question � propos de Ajax Upload, est-ce qu'il peut faire une copie du fichier qu'il upload de chez le client sur le serveur?
Merci pour me r�pondre :)
Bonjour,
Upload c'est faire une copie du fichier depuis le client vers le serveur.
Je ne comprend pas ce que tu veux faire.
A+.
Oh! Merci pour me r�pondre.
Je travaille sur une application que je d�veloppe en php avec le framework Symfony.
Je veux copier un fichier compress� du client dans le serveur, donc j'ai cr�� un AjaxUpload pour pouvoir acc�der aux ressources des client.
Voil� le code que j'ai cr�� :
* Mon fichier newSuccess.php
et voil� la partie de ma classe actions.class.php o� je veux traiter le fichier uploader :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function() { new AjaxUpload('#button', { action: '<?php echo url_for('@test');?>', name: 'userfile', //onComplete : function(file) //{ // alert(file); //} onSubmit : function(file , ext) { if (! (ext && /^(zip|rar)$/i.test(ext))) { // extension is not allowed alert('Error: invalid file extension'); // cancel upload return false; } else { alert('succes'); } } }); }); </script> <div id="cont_frm"> <form action="<?php echo url_for('@test'); ?>" method="post"> <h1>Nouveau Template</h1> <div id="tree"> <label id="labelfile">Emplacement de l'arborescence</label> <input id="button" type="file" /> </div> <div id="infos"> <?php include_partial('form', array('form' => $form)) ?> </div> </form> </div>
J'ai une intuition que l'erreur vient du traitement que je fais l� dans la classe actions.class.php mais je n'arrive pas � savoir dans quel endroit.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //fonction test public function executeTest(sfWebRequest $request) { $uploaddir = $path = sfConfig::get('sf_web_dir').'/uploads'; $uploadfile = $uploaddir . basename(getFiles('userfile')); if (move_uploaded_file(getFiles('userfile'), $uploadfile)) { $this->msg = "success"; } else { $this->msg = "error"; } }
Merci :)
Je viens de changer la fonction de teste dans ma classe actions ainsi:
Mais malheureusement il ne reconnait pas 'name' je ne sais pas pourquoi.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 //fonction test public function executeTest(sfWebRequest $request) { $uploaddir = $path = sfConfig::get('sf_web_dir').'/uploads'; $this->test = $request->getFiles('userfile'); echo $this->test; $uploadfile = $uploaddir . basename($this->test['name']); if (move_uploaded_file($this->test['tmp_name'], $uploadfile)) { $this->msg = "success"; } else { $this->msg = "error"; } }
Salut tout le monde
Apr�s beaucoup de recherches, voil� la solution (comme je l'ai pr�dit, le probl�me se situe dans le code de la classe actions :ccool: )
Voil� le code:
Et �a fonctionne � merveille :ccool: :ccool:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //fonction test public function executeTest(sfWebRequest $request) { foreach($_FILES as $fichier) { $fileName = $fichier['name']; $target = sfConfig::get('sf_upload_dir').'/'.$fileName; move_uploaded_file($fichier['tmp_name'], $target); } }