[AJAX] Javascript issue d'une requ�te Ajax
Bonjour � tous,
J'avais d�j� post� dans la section PHP pour mon probl�me je vous le r� expose :
"Bonjour � tous,
J'ai un petit soucis sur le site que je suis en train de cr�er. Enfait j'ai ajout� un lecteur radio(deezer) et je voudrais que lorsque je change de rubrique(actualites,photos,contact,etc...) le lecteur ne se recharge pas, qu'il reste statique. Car sinon � chaque page le lecteur se recharge et du coup la musique qui �tait lanc� se remet en position de d�part � savoir "pause". J'esp�re que vous comprenez. Comme le site de deezer enfait.
Voil�, en esp�rant que cela soit possible.
Thierry" -> post :http://www.developpez.net/forums/d88...e/#post5031889
On m'a r�pondu d'utiliser Ajax, j'ai cherch� et j'ai r�ussi � mettre le tout en place. Cependant un autre probl�me est survenue. Lorsque je recharge juste le corps de la page avec la requ�te Ajax :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| function envRequete(url, id, categorie_image)
{
var xhr_object = null;
var position = id;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
// ouvre la requête vers la page désirée
xhr_object.open("GET", url, true);
xhr_object.onreadystatechange = function()
{
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
// retourne dans la div le contenu
document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
}
}
xhr_object.send(null);
} |
Si il y a du JavaScript dans le contenu de la page � afficher il ne s'ex�cute pas. Normal...mais comment faire pour retourner une page qui contiendrait du JavaScript ? En fait, le soucis c'est que j'ai une des pages qui affiche une galerie photo en JavaScript ( j'ai pens� � faire la galerie en flash, mais j'ai d�j� quelques �l�ments en flash, le site deviendrait "tout flash" et apr�s c'est pas terrible). Je pense qu'il doit y avoir une solution mais je ne vois pas laquelle ? Il faudrait recharger la page de la galerie photo � chaque clic sur une image ? Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? D�sol� si j'ai pas �t� clair, c'est pas simple � expliquer et je d�bute avec Ajax.
Thierry