Bonjour � tous ,
Voil� je souhaiterai pouvoir imprimer le contenu d'un StringGrid avec si possible le quadrillage, comment puis-je proc�d� ?
Merci pour votre aide... :wink:
Version imprimable
Bonjour � tous ,
Voil� je souhaiterai pouvoir imprimer le contenu d'un StringGrid avec si possible le quadrillage, comment puis-je proc�d� ?
Merci pour votre aide... :wink:
Tu utilises quelle biblioth�que ? MFC ? VCL ? Qt ? ...
J'utilise la VCL et comme compilateur Borland C++ Builder 5, d�sol� de ne pas l'avoir pr�cis�... :oops:
Salut, ca peut peut �tre t'aider :
je recupere les infos d'une bd mysql gr�ce a mydb->getData() ; dans un vector a 2D et ensuite je cr�e le TStringGrid avec les diff�rents param�tres.
Bonne lecture ;)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 data = mydb->getData() ; grid = new TStringGrid(panel); grid->Parent = panel ; grid->ColCount = mydb->getNumberCols(); grid->RowCount = data.size() + 1; grid->FixedCols = 0; grid->DefaultColWidth = 174 ; grid->DefaultRowHeight = 15 ; grid->Top = 80 ; grid->Left = 0 ; grid->Width = 721; grid->Height = 400 ; grid->Cells[0][0] = "artist"; grid->Cells[1][0] = "album"; grid->Cells[2][0] = "style"; grid->Cells[3][0] = "emplacement"; for(unsigned i=0; i<data.size(); i++) for(unsigned j=0; j<data[i].size(); j++) grid->Cells[j][i+1] = data[i][j].c_str() ; // grid->Visible = true ;
Mon probl�me ce n'est pas de remplir le stringGrid mais de pouvoir imprimer mon stringGrid avec l'imprimante, merci quand m�me pour ton aide :cry:
Bonjour,
Je te conseille d'utiliser un g�n�rateur d'�tats.
M�me si � la base, c'est plut�t orient� SGBD, on peut en faire � peu pr�s ce que l'on veut.
Personellement, j'utilise FastReport.
C'est un produit tr�s souple qui te permettra de faire (entre autre) ceci.
Bonjour
Si ta grille est enti�rement visible dans ta fiche tu peux utiliser la m�thode TForm->Print().
Sinon il faut tout faire toi m�me, tracer le quadrillage sur la feuille et remplir les cases. Un peu r�barbartif.
Sinon j'ai un petit exemple (fait simplement � titre d'exercice) qui remplit un QReport avec les donn�es d'une StringGrid. Un QReport peut �tre imprim� tr�s facilement donc il suffirait de le retravailler. Si �a t'int�resse je te l'envoie.
Orangina >> + 1
C'est ce qu'il y a � mon avis de plus simple.
A la limite, tu recopies ce stringGrid dans une fiche d�di�e et tu l'imprimes.