[DLL C++ dans VBA Excel] Overflow
Bonjour,
Voici mon probl�me. Je l'ai �galement post� sur le forum Excel mais peut-�tre est-il mieux appropri� de le poster ici...
J'utilise une DLL d�velopp�e en C++ qui est une biblioth�que de calculs thermodynamiques via VBA pour Excel. Il s'agit d'une seule fonction avec une option "opt". Selon la valeur de l'option, l'unique fonction C appelle en r�alit� d'autres fonctions, de sorte que je peux choisir le type de calcul que je d�sire : masse volumique, facteur de compressibilit� etc... d'o� un r�sultat diff�rent selon l'option.
Certaines de ces fonctions marchent tr�s bien.
Par contre, l'une d'elle provoque un #VALUE dans ma cellule excel.
En appelant ma fonction via une proc�dure sub(), j'obtiens un message d'erreur plus explicite : "Overflow".
Par contre, en ex�cutant ma fonction C++ via mon EDI (DevC++), j'obtiens bien le r�sultat escompt� que j'affiche avec printf.
A noter que cette fonction contient un nombre assez important de tableaux de constantes d�clar�es en tant que tableaux de "double" (avec "const double", m�me constat), ainsi qu'un grand nombre de variables.
Est-ce un probl�me de gestion de la m�moire ? Comment peut-on am�liorer les choses ? (en scindant en plusieurs fonctions dont chacune h�riterait d'une partie des tableaux de constantes ? en mettant mes tableaux en m�moire gr�ce � un pointeur et un malloc ? Est-ce d� � la longueur de la fonction elle-m�me ?)
D'avance merci.
Jean-Luc