[PHP-JS] Manipuler en Javascript un tableau dans un formulaire PHP
Pourtant, toutes les docs sont claires et unanimes, dans tous les langages, l'acc�s � un tableau se fait par "montableau[numChamp]". Sauf que ...
Contexte :
Je travaille en PHP, je cr�e un formulaire avec un tableau de longueur variable, avec des cases � cocher (style un calendrier, et je coche les dates que je r�serve). Et je souhaite mettre un bouton de commande "Tout chocher", ou de m�me "tout d�cocher". Et l�, selon la syntaxe, soit le PHP marche, soit le Javascript.
Solution 1 : pas de [] dans le formulaire HTML
Code:
<input type='checkbox' name='semaine' value=$n >
Le Javascript peut "Tout cocher" en faisant
Code:
for (i=0;i<52,i++) document.forms.f_resa.semaine[i].checked =true;
Dans ce cas le PHP suivant ne r�cup�re que la derni�re valeur : si je coche 12 semaines, seule la 12� (la valeur 38 ) arrive dans le champ _HTTP_POST_VARS['semaine'].
Solution 2 : cette fois, je mets des [] dans le HTML
Code:
<input type='checkbox' name='semaine[]' value=$n >
Ici, le PHP r�cup�re toutes les valeurs dans le tableau $_REQUEST('semaine'], c'est nickel.
Mais cette fois, c'est le Javascript qui ne fait rien losque je clique sur "Tout cocher".
J'ai fait les m�me essais avec des zones de texte (colonne 'hidden' qui contient la valeur de la case � cocher), rien � faire, mais rien de rien. C'est quand m�me fou !
Sinon, la derni�re id�e, c'est de mettre dans mon formulaire un champ texte 'hidden' unique, qui va contenir la totalit� du tableau "� plat", du style "Semaine1=Oui ; Semaine2=Oui, Semaine3=Non, ....". Charge au PHP qui recevra �a de tout d�composer. Ca devrait marcher, mais je trouverais �a dommage de b�tir une usine � gaz, pour un truc qui parait "ordinaire".
Merci d'avance pour votre coup de main.