Bonjour :D
J'ai un peu parcouru le net pour comprendre exactement les raisons pour lesquels les processus unix ne partagent pas de m�moire mais en vain!!!!
Pouvez vous m'�clairer sur ce sujet??
merci d'avance:D
Version imprimable
Bonjour :D
J'ai un peu parcouru le net pour comprendre exactement les raisons pour lesquels les processus unix ne partagent pas de m�moire mais en vain!!!!
Pouvez vous m'�clairer sur ce sujet??
merci d'avance:D
Bonjour,
Je comprends pas trop la question.
Dans quel cas les processus Unix ne partage pas la m�moire.
Vous voulez dire entre deux processus. C'est vrai que par default, entre deux processus on ne partage pas la m�moire ( m�moire vie = RAM ).
Mais on peut le faire ( je sais plus trop comment ) avec des fichiers virtuels, si je me rapelle bien.
Bonjour,
C'est une probl�matique O.S. (m�moire virtuelle) : chaque processus poss�de son propre espace d'adressage et ne peut donc avoir acc�s � l'espace m�moire d'un autre processus. Cela permet entre autre de prot�ger les processus contre les erreurs/malveillances des autres processus. Il existe des m�canismes pour partager des donn�es entre des processus (la m�moire partag�e est un m�canisme parmi d'autres).
Regarde les chapitres consacr� � la m�moire virtuelle et aux processus dans les tutos OS disponibles ici.
Sur des OS 32 bits comme Windows ou Unix, les processus sont, par nature, s�par�s les uns des autres, et ne peuvent pas partager autre chose que des pipes de communication, des objets syst�me (mutex, s�maphores, �v�nements, ...) ou, bien s�r, de la m�moire partag�e.
Si l'on veut faire partager leur m�moire � deux unit�s d'ex�cution, la r�ponse s'appelle un thread. Sous Unix, il n'y a pas toujours de support natif des threads. Toutefois, les Linux r�cents ont syst�matiquement une interface PThreads qui permet de cr�er des threads natifs.