Nom de variable dynamique en JS
Bonjour,
Je suis d�butant en JS et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Je pense que la solution est simple m�me si j'explique le probl�me assez longuement.
J'ai un bout de code qui me permet de stocker des donn�es dans un tableau, en javascript. Ces donn�es sont issues d'une base de donn�es et sont appel�es via un while en php.
j'ai donc une structure comme cela dans ma page PHP:
d�claration du tableau economieMaxiZone[] (code JS)
requete sql
while (r�sultats requete){
traitement php
code JS (code JS)
}
Ma requete me retourne par exemple 10 lignes, contenant diff�rents champs tels que le champ "zoneTarif_debutZone". On va prendre l'exemple de celui ci.
Je souhaite dans mon traitement JS, mettre tous les "zoneTarif_debutZone" qui me seront retourn�s.
Donc si j'ai bien compris, il m'est possible commencer par faire ceci:
Code:
<input type="hidden" id="zoneTarif_debutZone" value="<?php echo $donnees['zoneTarif_debutZone'] ; ?>" />
en html. Puis pour le javascript, j'aimerai faire quelque chose du genre:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
<script language="javascript">
var zoneTarif_finZone = document.getElementById("zoneTarif_finZone").value;
economieMaxiZone.push(zoneTarif_finZone *10);
</script> |
Il se trouve que la chose fonctionne presque bien puisque mon tableau se remplit MAIS il n'y a que la premi�re valeur qui est dupliqu�e dans toutes les cases du tableau.
Quelqu'un a essay� de me faire avancer en me disant que tous mes input ont le m�me id ("zoneTarif_finZone") donc quand je fais document.getElementById("zoneTarif_finZone") il r�cup�re le premier �l�ment qu'il trouve et ne s'occupe pas des suivants. Il faudrait donc que je donne un id unique � chacun.
Le souci est ici, je ne vois pas comment faire...
Ajouter un numero par exemple mais comment... et surtout comment r�cup�rer le nom de ces variables pour qu'on puisse tout entrer dans le tableau?
Merci beaucoup!
D.