Import Natif en C# (cellcore.dll)
Bonjour,
je d�bute sur le dev en .NET avec l'import de m�thodes win32.
Je fais un mini dev d'essai sur smartphone win Mobile 6.1.
Je veux importer une fonction de cellcore.dll (dont on trouve la doc msdn sur cette page)
Code:
1 2
| [DllImport("Cellcore.dll")]
static extern int ConnMgrEnumDestinations(uint Index, ref CONNMGR_CONNECTIONINFO connectionInfo); |
Bien s�r, j'ai auparavant fait, dans ma classe, une d�finition de CONNMGR_CONNECTIONINFO :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| class CONNMGR_CONNECTIONINFO
{
Int32 cbSize; // DWORD
public ConnMgrParam dwParams = 0; // DWORD
public ConnMgrProxy dwFlags = 0; // DWORD
public ConnMgrPriority dwPriority = 0; // DWORD
public Int32 bExclusive = 0; // BOOL
public Int32 bDisabled = 0; // BOOL
public Guid guidDestNet = Guid.Empty; // GUID
public IntPtr hWnd = IntPtr.Zero; // HWND
public UInt32 uMsg = 0; // UINT
public Int32 lParam = 0; // LPARAM
public UInt32 ulMaxCost = 0; // ULONG
public UInt32 ulMinRcvBw = 0; // ULONG
public UInt32 ulMaxConnLatency = 0; // ULONG
} ; |
Enfin, j'appelle cette fonction dans une m�thode static de la classe :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| unsafe public static void MakeConnection()
{
CONNMGR_CONNECTIONINFO toto = new CONNMGR_CONNECTIONINFO();
ConnMgrEnumDestinations(0, ref toto);
} |
Reste, dans mon appli, � faire un appel � MakeConnection(), avec :
Code:
MonNameSpace.ConnectionMgr.MakeConnection();
Lorsque j'�x�cute mon programme, l'appel �
Code:
ConnMgrEnumDestinations()
provoque une erreur :
Citation:
Une exception native s'est produite dans MonProjet.exe
sur mon smartphone
Un clic sur "d�tails" fait appara�tre :
Citation:
Code d'exception : 0xc0000005
Adresse d'exception : 0x0001ba10
Lecture : 0x0001ba10
Je n'ai aucune info de plus... et je ne comprends pas comment je peux voir quelle est la raison de l'exception.
Quelqu'un peut-il m'�clairer sur cela? :
- y'a-t-il un moyen de pousser un peu le debug afin de voir la cause de l'exception?
- ou quelque chose cloche-t-il tout b�tement dans mon code dans le dllimport (sur les correspondances de types peut-�tre?)
- ou est-ce un probl�me beaucoup plus pr�cis li� � ce que je cherche � faire d'un point de vue fonctionnel? (li� � la plateforme)
Merci d'avance pour votre aide!
Nicolo011