Bonsoir,
D�sol� pour le titre je vois pas comment l'�crire. Je me demandais si on pouvait lorsqu'on clique sur un checkbox "simuler" un onclick sur autre checkbox ces checkbox appartenant � un groupe ca me sera utile.
Merci.
Version imprimable
Bonsoir,
D�sol� pour le titre je vois pas comment l'�crire. Je me demandais si on pouvait lorsqu'on clique sur un checkbox "simuler" un onclick sur autre checkbox ces checkbox appartenant � un groupe ca me sera utile.
Merci.
Bonjour,
Tu pourrais peut-�tre ajouter quelque chose comme ca
dans la fonction appel�e par tes premieres checkboxCode:
1
2
3
4
5
6 var mesBox = document.getElementsByName('box'); for (var x=0; x < mesBox.length; x++) { mesBox[x].checked = 'checked'; }
Je souhaiterai ne pas tous les cocher mais juste lancer un onclick sur un checkbox qui fait une v�rification pour tout le groupe lorsqu'on clique dessus. Il faudrait lancer le onclick sur ce checkbox lorsqu'on clique sur un checkbox du groupe.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Pourquoi n'ajoutes tu pas la fonction de v�rification � chaque �venement onclick de tes checkbox.
Le probl�me c'est que j'ai voulu adapter le script livevalidation � un groupe de checkbox ou bouton radio ce cas n'existait pas. Le script est fait de tel sorte que l'on ajoute des conditions sur un champ de la mani�re suivante.
Dans le cas d'un groupe de checkbox ou bouton radio je v�rifie qu'au moins 1 case est coch� il suffit d'ajouter un checkbox pour tout le groupe.Code:
1
2
3 var mail = new LiveValidation('mail', { onlyOnBlur: true } ); mail.add(Validate.Presence);
Le seul probl�me qui reste c'est que lorsque j'ai une erreur car aucune case n' a �t� coch�e, le message d'erreur ne s'enl�ve que lorsque je clique sur le checkbox d'id 'grch1' qui v�rifie lors de l'evenement onclick qu'au moins case est coch�e. C'est juste un d�tail je veux que le message s'enl�ve lorsque je clique sur les autres checkbox.Code:
1
2 var check = new LiveValidation('grch1'); check.add(Validate.Choose) ;
Je sais pas si c'est clair mais bon. Merci !
OK, je comprends mieux.
Dans ce cas, j'ajouterais � l'�v�nement onclick de chaque checkbox :
Code:document.getElementById('grch1').click();
j'ai utilise ce que tu m'as donn� mais j'ai du rajoute une instruction et �a marche.
Merci pour ton aide.Code:
1
2 document.getElementById('grch1').click();document.getElementById('grch1').checked=false;