MySqlRoleProvider - Key cannot be null. Parameter name: key
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un site avec authentification, gestion des roles, profiles etc.
Pour cela j'utilise le MembershipProvider/RoleProvider/ProfileProvider de MySql avec une base MySql (la on s'en serait dout� je pense) avec le connecteur en version 6.1.1.0.
J'ai r�ussis a cr�er mon site, configurer l'authentification, j'ai des pages a acc�s refus� sauf pour les utilisateurs authentifi�s.
Maintenant je suis passer a l'�tape g�rer les affichages en fonction de r�le, et acc�s � des pages en fonction de certain r�le.
Tant que c'est de "l'utilisation", bloquer l'acc�s � une page pour certain r�le, ou afficher avec les loginView des �l�ments en fonction d'un r�le tout se passe bien.
La o� ca se complique, c'est pour la cr�ation de r�le par exemple, m�me la r�cup�ration des r�les de mani�re programmatique.
Cela ne fonctionne pas.
Le message d'erreur est le suivant:
Citation:
Key cannot be null. Parameter name: key
Voici mon code.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| try
{
MySql.Web.Security.MySQLRoleProvider test = new MySQLRoleProvider();
foreach (String var in test.GetAllRoles())
{
ListBox1.Items.Add(var);
}
}
catch (Exception err)
{
Label1.Text = err.Message;
} |
Je ne sais pas si c'est un soucis d'�criture de ma part, � savoir que j'arrive a faire des requ�tes avec l'objet MySqlConnection mais si j'utilise un DbProviderFactory pour cr�er ma connexion alors j'obtiens la m�me erreur, je soup�onne une mauvaise configuration � ce niveau la.
Le RoleProvider fonctionne bien tant qu'il est utilis� directement par le syst�me d'authentification, c'est juste quand moi je l'utilise que cela ne fonctionne plus.
J'ai fais quelques cherches, j'ai vu que ca pouvait venir d'une clef de table de hashage qui est a null ou qui n'existe pas, sauf que je ne comprends pas d'o� cela pourrait venir.
Si vous avez besoin que je mette plus de code comme mon Web.config de mon application ou autre dite le moi.
:)