-
DEV C++, un RAD ?
Bonjour, j'ai commencer a apprendre le delphi en cours et j'ai donc pu voir ce qu'�tait r�ellement la P.O.O mais j'ai vu qu'on pouvait mettre des boutons, des edits, des labels etc seulement en C++ avec DEV C++ je n'ai vraiment pas l'impression qu'on puisse mettre des objets comme des boutons. Si quelqun peut m'expliquer la fa�on de programmer en objets sous DEV en C++ bien sur ca m'aiderai je vous remerci d'avance.
-
Je crois que tu confonds un peu tout.
La POO est une m�thode de programmation et n'a aucun rapport avec la programmation d'interface.
La programmation d'interface se fait tr�s bien en utilisant la POO, mais elle pourrait (et s'est longtemps faite) sans. R�ciproquement, la POO sert � infiniment plus de choses qu'� programmer des interfaces.
La programmation d'interface n'existe pas de base en C++. Il faut utiliser des biblioth�ques. Il en existe plusieurs diff�rentes en c++. Les plus utilis�es doivent �tre les biblioth�ques de Microsoft, et en libre QT, GTK+, ou le merveilleux wxWidgets.
Il existe des �diteurs qui, pour rendre la programmation d'interface plus simple, permettent d'�diter graphiquement ces interfaces. C'est le cas de Visual C++ par exemple (qui utilise les biblioth�ques Microsoft). Ce n'est pas le cas de DevCPP.
Il existe une version de Devcpp modifi�e permettant l'�dition d'interfaces graphiques utilisant wxWidgets. Elle s'appelle wxDevcpp, tu la trouveras sur le site de wxWidgets.
-
Ah d'accord merci j'avais pas trop compris ce concept la.
-