Bonjour.
je suis pas forc�ment super familier avec le vbs ( �a fait surtout un moment que j'ai plus touch� � �a :oops: ).
Mon probl�me :
Je dois cr�er un petit script vbs pour que certains utilisateurs puissent automatiser un robocopy.
Il doivent avoir 2 choix :
- robocopy d'une structure de r�pertoire '' template '' dont il donnerons le nom
- ajout d'une version dans une structure existante.
Jusque l� pas de soucis c'est pas compliqu�, j'ai commenc� � �crire mon script et l� j'ai un truc bizarre qui se produit.
Lorsque je lance mon script, tout se passe correctement jusqu'au moment du lancement de la commande robocopy.
Le r�pertoire est cr��, mais la structure qui le compose, elle, ne se duplique pas.
Code :
Le code est plus long mais je ne met que ce qui m'int�resse pour mon probl�me.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Dim strSoftwareName , strVersionName , prMsgChoix , varx , prInptMessage , prInptTitle , prCxMessage , prCxTitle , OBJFSO, oShell prInptMessage = "Entrer le nom du logiciel / ou la version" prInptTitle = "Ajout de logiciel" 'Msg Box pour choix principal prCxMessage ="Ajout d'un nouveau logiciel tapez 1, Ajout d'une nouvelle version tapez 2" prCxTitle="Options générales" ' première msg box pour le choix général et appel des fonctions prMsgChoix=InputBox(prCxMessage,prCxTitle) If prMsgChoix="1" then CreateNewLogiciel() Else CreateNewVersion() End if ' Fonction pour la création d'une réplication d'un nouveau logiciel Function CreateNewLogiciel() strSoftwareName = InputBox(prInptMessage,prInptTitle) Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set varx = FSO.CreateFolder("c:\Soft\" &strSoftwareName ) MessageB=MsgBox("Lancer le robocopy ? ",vbYesNo) Set oShell = WScript.CreateObject ("WSCript.shell") oShell.run("robocopy C:\Soft\_software_name\ c:\Soft\" & strSoftwareName & "\ /e /sec /copyall") End Function
J'utilise un robocopy pour une raison simple : je dois dupliquer une structure de dossier ET les droits NTFS associ�s.
Une id�e sur d'o� provient mon bug ? 8O
EDIT 1 : mmmmh. en fait tout fonctionne....quand il n'y a pas d'espace dans le nom du logiciel