Justement... ^^ d'o� le sens de ma suggestion :Et en l'occurrence, Prototype est particuli�rement bien arm� c�t� Ajax... surtout pour la portabilit� du code !Citation:
Envoy� par RomainValeri
Version imprimable
Je garde ta solution en r�serve, il se peut que je sois amen� � l'�tudier plus amplement dans les jours qui viennent (voir si Prototype est en mesure de r�pondre � tous mes besoins, voir l'utilisation des fonctions de cette librairie, etc).
Merci en tout cas pour tes r�ponses !
Quand je vous dit regExp ... faut me croire ^^pour le moment ne g�re qu'une balise de mise en forme.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <script type="text/javascript"> function parseXML(texte){ regtag=/(<(.)[^>]*>)(.*)<\//; texte.match(regtag) tag=RegExp.$1 texte=RegExp.$3 var tagstyle=document.createElement(tag); var tagtext=document.createTextNode(texte); tagstyle.appendChild(tagtext); document.body.appendChild(tagstyle) } </script> </head> <body onload="parseXML('<i>lkjlkjlkj</i>')"> </body>
mais pourrait facilement en g�rer plusieurs non imbriqu�es ...
voire
si la balise de mise en forme poss�de des attributsCode:(<(.*)\b.*[^>]>)(.*)</
m'enfin l'id�e est quand m�me, pour finaliser, de convertir les tags obsol�tes en conteneurs g�n�riques (span, pourquoi pas);
Reste � d�finir ce qu'est un tag obsol�te, les balises <i>, <b> et d'autres sont tout � fait conformes aux normes w3c, sont s�mantiquement correctes et pas forc�ment plus pesantes que des <span class="italique">... enfin selon moi :mrgreen:
oui elles sont w3c correctes ...
moi on me dit de passer un string
dans le flux de la page sans utiliser innerHTML, alors je passe la string dans le flux sans passer par innerHTMLCitation:
<i>italique</i>
D�sol� Spaffy, ce n'�tait pas pour toi... Je r�pondais juste � javatwister (et plus g�n�ralement � un avis qui semble r�pandu) concernant certaines balises consid�r�es � tort comme obsol�tes. ;)
d'accord, "obsol�tes" est un abus de langage mais on est pas mal � �tre d'accord sur ce point, non? les balises de mise en forme sont tr�s nettement rempla�ables par css, ce qui simplifie largement la structure du document (mais l�, je parle pour rien, je sais!)
Mais non mon ptit JT ...
Allez pas nous le froisser ... d�ja qu'il ne vient plus beaucoup !
On t'aime tu sais ;)
sinon la regExp � utiliser serait plutot :
Code:<(.*[^>]).*>[^>].[^<]*<\/\1>