faire un executable python
Bonjour,
Mon application est en python et utilise pygtk, la cible est linux (redhat 4 ou 5). j'ai des dizaines de fichiers sources. J'ai entendu parler d'executable python mais la mise en oeuvre ne me parait pas clair.
J'ai compris que l'executable int�gre toutes les librairies n�cessaires � son ex�cution, y compris python lui m�me.
Quelqu'un a t'il une exp�rience sur ce sujet une exemple de mise en oeuvre) ?
Je n'y voie que des avantages, y a t'il des inconv�nients ? taille de l'exe, peformances ...
Merci de votre aide
langage compil�, langage interpr�t�
Je crois que rendre ex�cutable signifie simplement ajouter #! /usr/bin/python comme premi�re ligne de ton script et s'assurer que le script est ex�cutable par chmod +x script.py (sous Linux).
Faire d'un script un .exe me semble tr�s �trange puisque ce n'est pas un langage compil� (comme C) mais un langage interpr�t�. Je te conseille de lire les pp. 13 et 14 de ce fichier. Je parle sous le contr�le des autres lecteurs de ma r�ponse, mais une autre preuve qu'il n'existe pas de binaire de ton programme est que quand tu r�cup�res un script python (quelconque programme sur internet), on te demande pour le faire marcher d'avoir python d'install� sur ton PC.
Donc s'il est rendu ex�cutable avec la ligne #! /usr/bin/python, on lance un script python avec ./script.py ou, de toute fa�on, avec python script.py.