Mais oui justement j'aimerai le mettre sur ce fameux InitDialog !
Mais je ne le trouve pas.
C'est le seul probleme que j'ai. Je pense que le reste marche.
Version imprimable
Mais oui justement j'aimerai le mettre sur ce fameux InitDialog !
Mais je ne le trouve pas.
C'est le seul probleme que j'ai. Je pense que le reste marche.
C'est bon ! Je l'ai trouv� ce OnInitDialog !
Maintenant, le probleme c'est que la 'formule' pour griser ma checkbox ne fonctionne pas ...
C'est pas ca ?Code:GetDlgItem (IDC_MOD_CARA)->EnableWindow (false);
Dans le .h:Dans le .cppCode:/*virtual */BOOL OnInitDialog();
Code:
1
2
3
4
5
6 void CPilDialog::OnInitDialog() { CDialog::OnInitDialog(); blablabla; return TRUE; }
Bah je lance le programme, je lance ma boite de dialogue. Et la Visual me lance gentiment le choix entre plusieurs debuggeurs, qui ne fonctionnent pas trop.
Peux-tu montrer ton OnInitDialog?
Bien sur :
Je voulais vous remercier pour le temps que vous prenez � me r�pondre. Surtout que je ne suis pas tr�s bon, et �a doit �tre assez insupportable pour vous !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 BOOL CPilDialog::OnInitDialog() { CString Mod = "DCARA"; CString Chemin = Working_Path + Mod; FILE *Module = fopen (Chemin, "r"); if (Module == NULL)//CAS 1 : SI le module n'existe pas on grise la checkbox { //MessageBox("Pas trouvé"); GetDlgItem(IDC_MOD_CARA)->EnableWindow(false); return(false); } else { MessageBox("Trouvé"); return(true); } }
Merci vraiment !
Essaie �a :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 BOOL CPilDialog::OnInitDialog() { CDialog::OnInitDialog(); CString Mod = "DCARA"; CString Chemin = Working_Path + Mod; FILE *Module = fopen (Chemin, "r"); if (Module == NULL)//CAS 1 : SI le module n'existe pas on grise la checkbox { //MessageBox("Pas trouv�"); GetDlgItem(IDC_MOD_CARA)->EnableWindow(false); return(false); } else { MessageBox("Trouv�"); return(true); } }
Ou encoreCode:
1
2 __super::OnInitDialog();
Je ne comprends pas... Tu ne lances pas ton programme en mode Debug depuis Studio ?
Non �a bug toujours ...
Je sais pas pourquoi et ils ne me disent m�me pas ou j'ai faux, c'est assez insupportable :( !!
Mais ce n'est pas la syntaxe de cette ligne qui deconne ?
Parce que j'ai regard� sur plusieurs forums, et la syntaxe change tout le temps ... Donc je ne sais pas laquelle prendre!Code:GetDlgItem(IDC_MOD_CARA)->EnableWindow(false);
Sisi, mais il y a plusieurs erreurs avant la mienne qui ont �t� faites par d'autre d�veloppeurs, et je n'ai pas le droit d'y toucher. Je ne suis qu'un stagiaire ... Et donc je ne peux pas acc�der au debuggeur de mes erreurs, je sais c'est difficile � comprendre. Mais disons que le debuggeur ne marche pas ! ... lol
[EDIT] Et puis c'est bien la ligne de 'grisage' de la checkbox qui bug, parce que si je la remplace par une MessageBox, cette derni�re apparait, et le programme se lance normalement.
Ben, normalement c'est la bonne ligne. Essaie �a :
Par o� passes-tu?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 if(GetDlgItem(IDC_MOD_CARA)==NULL){ MessageBox(NULL, "Erreur IDC_MOD_CARA!", "Erreur", MB_OKCANCEL); } else{ MessageBox(NULL, "OK IDC_MOD_CARA!", "OK", MB_OKCANCEL); GetDlgItem(IDC_MOD_CARA)->EnableWindow(false); }
D�sol� pour le temps de r�ponse, mon estomac m'appel� !
Bah il me lance le MessageBox d'erreur ... Et pourtant l'ID de ma CheckBox est bien : IDC_MOD_CARA...
[EDIT] C'est bon ca marche !!!! En fait les ID de mes checkbox �taient des nombres et je faisais un #define IDC_MOD_CARA 1000 (le nombre 1000 �tant l'ID)
Sauf que je me suis gour� dans les nombres � chaque fois j'ai oubli� une centaine :oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops:
Merci pour tout vraiment ! Vous m'avez �t� d'une grande utilit� !!! Je vous remercierai jamais assez !
N�cessit� biologique que nous partageons :mouarf:
1/V�rifie que dans ton .rc d�finissant ta bo�te de dialogue, tu as bien un bouton avec le m�me ID.
2/V�rifie que la valeur IDC_MOD_CARA est bien unique
3/Es-tu en multi-thread?
4/Ta bo�te de dialogue est-elle dans une dll ou dans l'ex�cutable?
C'est bon ca marche !!!! En fait les ID de mes checkbox �taient des nombres et je faisais un #define IDC_MOD_CARA 1000 (le nombre 1000 �tant l'ID)
Sauf que je me suis gour� dans les nombres � chaque fois j'ai oubli� une centaine
Merci pour tout vraiment ! Vous m'avez �t� d'une grande utilit� !!! Je vous remercierai jamais assez ! *
PS : Je l'avais deja mi dans un [EDIT] ce message, mais je flood un peu parce que je suis content :D :yaisse2: Merci beaucoup !! :king::mrgreen::mouarf:
Ba, au moins t'as pu progresser sur OnInitDialog :mouarf: