[POO] Dictionnaire en javascript ?
Salut, j'ai cr�e une dictionnaire en javascript, et j'aimerai savoir si il y'a des fonctions ou m�thodes qui permettent d'acceder � ses propriet�s. J'ai fais pas mal de recherche sur google ou encore sur le forum mais �a n'a pas donn� grand chose. Mise appart pour les tableaux (list/array) simple ou � plusieurs dimensions il ne semble pas y avoir de documentation ou de manuel de r�f�rence traitant de cet objet (je me suis bas� sur la syntaxe du langage Python pour le cr�er et �a a l'air d'�tre fonctionnel).
Concr�tement, en cr�ant mon dictionnaire de cette facon :
Code:
Days = {0:'Monday',1:'Tuesday',2:'Wednesday',3:'Thursday',4:'Friday',5:'Saturday',6:'Sunday'};
Je peux par exemple utiliser Days[2] (qui me retourne bien 'Wednesday') mais rien ne me permet d'effectuer des op�rations sur cette liste :/ (l'inverser, ajouter, supprimer des �l�ments, savoir combien il y en a etc...)
Donc j'aimerais si il existe des m�thodes pour faire appel � d'�ventuelles op�rations sur cet objet, ou si il y'a une autre fa�on de proc�der pour avoir ce m�me syst�me de stockage avec une notion de (cl� : valeur) sinon je pense que j'opterai pour un tableaux � deux dimensions, mais pour des raisons de lisibilit�, une dictionnaire aurait �t� plus appropri� pour l'utilisation que je souhaite faire de ces donn�es.
Merci de bien vouloir m'�clairer :D
Mysti�