JavaScript / Widget / Adresse IP ?
Bonjour � tous,
Bon voil� c'est mon premier topic sur developpez.com, et surtout l'une de mes premi�res exp�rience avec Javascript, merci de votre indulgence ^^.
Donc pour faire simple et pr�cis je voulais savoir :
- d'une part si c'�tait possible grace a Javascript ( et pas de php ) de r�cup�rer la liste de mes interfaces r�seaux, et d'acc�der � des propri�t�s de celle-ci comme l'adresse IP , l'adresse MAC , le nom, etc ...
- d'autre part, si c'est possible, comment faire ? ^^
Pour �tre un peu plus pr�cis dans le pourquoi du comment, en faite je cherche � r�aliser un widget pour la sidebar de Vista qui me permette de choisir l'une de mes interfaces r�seau gr�ce � une liste d�roulante, puis d'afficher 1 ou 2 propri�t�s de cette interface comme l'adresse IP ou MAC.
Donc pour ceux qui savent pas, les widgets c'est du langage web coupl� � du XML...
- autre point important : je suis vraiment d�butant en la mati�re, donc merci d'�tre explicite dans la mati�re de proc�d�, je cherche pas � ce qu'on me donne le code tout fait, mais plut�t qu'on me dise quelles pistes explor�es...
- enfin il y a plusieurs widgets existant sur le web pour la sidebar qui pr�tendent faire ce que je recherche, cependant aucun ne marche chez moi (il renvoi l'adresse localhost , ou font appel � du php ) mais je ne veux pas mon adresse ip Externe mais bel et bien l'adresse ip priv�e de mes interfaces... je sais que c'est possible car il existes des gadgets comme network trafic qui liste les interfaces et permet de calculer le d�bit montant et descendant et de tracer des graphes... donc ce que je demande ne doit pas �tre sorcier mais j'ai beau chercher sur le web je ne sais pas quel objet explorer ni si je peux le faire directement depuis javascript ou si je dois passer par un applet java, et si c'est le cas, la proc�dure pour l'applet et surtout la mani�re de le r�int�gr� dans le javascript ... ( je vous ai d�j� dis que j'�tais d�butant et que je sortais d'un BTS IG - r�seau ? :p )
merci pour vos �claircissement :)