-
Utilisation du TSQLQuery
Bonsoir,
voil� je veux attaquer une BDD MySQL via ce composant
J'ai un composant TSQLConnection, je me conecte � cette base sans probl�me.
Mais quand j'active mon TSQLQuery1 (Open) (j'ai renseign� la requ�te select) il me met le message: "type de champ incorrect".
Je ne sais pas d'o� �a peut venir.
Pouvez-vous m'aiser
-
G�n�ralement ce message d'erreur apparait lorsque tu as une erreur dans ta requ�te.
Si tu peut nous nommer la requ�te que tu as mise dans ton SQLQuery et le type de chaque champs utilis�, cela aiderai pour trouver une solution ;)
-
Je fais des tests actuellement alors ma requ�te est toute simple:
"select * from sites where numero=xxx"
Voil� c'est tout. j'affinerai plus tard mais m�me avec �a �a ne fonctionne pas.
Tu me parles de type de champs. Dans mon composant SQL j'ai renseign� la propri�t� connexion avec mon TSQLConnection. Dans la propri�t� sql->text j'y ai mis la requ�te ci-dessus.
Et c'est tout.
J'ai peut-�tre oubli� quelque chose... c'est la premi�re fois que j'utilise ce composant, d'habitude j'attaque une BDD Oracle avec des composants ADO (TADOConnection, TADOQuery). l� je suis un peu perdu :oops:
J'ai le message d'erreur quand je fais SQLQuery1->Open() ;
Merci.
-
Salut,
dans ta table sites de ta base de donn�es, le champ num�ro est bien renseign� comme un type num�rique ?
-
Bonjour,
Euh, tu veux dire dans mon SQLQuery ?
Et bien non je n'ai d�clar� aucun champ. �a doit �tre �a mon erreur.
D'apr�s ce que tu me dis je dois d�clarer chaque champs que je r�cup�re de ma requ�te ?
Si tu pouvais m'�clairer.
Ou je dois d�clarer ses champs dans mon SQLQuery ?
-
Salut,
non tu ne doit d�clarer aucun champs dans ton SQLQuery,
Par contre pour faire une requ�te sur une base de donn�es, tu doit bien te connecter � une base de donn�es, (tu as d'ailleurs pr�cis� que c'�tait une BDD MySQL dans ton premier post).
Sur cette base de donn�es, est-ce que tu as bien une table sites avec un champ numero, et est-ce que ce champ est bien de type num�rique ?
-
Alors je suis connect� � ma base via le SQLConection l� pas de souci.
dans ma base j'ai une table nomm�e sites dans laquelle j'ai diff�rents champs en varchar ou int. Je voudrais faire un select sur certains de ces �l�ments voire tous.
Pour mes tests je me suis focalis� sur le champs numero qui effectivement n'est pas un entier mais un varchar.
c'est le type varchar (chaine de caract�res) qui pose probl�me ?
-
Oui,
en fait ton probl�me viens de ta requ�te SQL, lorsque tu sp�cifie une valeur texte en g�n�ral, cette valeur dois �tre entre guillemet simple (') alors qu'une valeur num�rique ne doit pas �tre entour�.
Ta requ�te doit donc �tre du type :
Code:
select * from sites where numero='xxx'
Sinon pour plus d'info, tu as des cours sur le langage SQL sur le site : http://sql.developpez.com/ ;)