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debug et dll
Bonjour,
Je veux debugger une application chargeant des dll, o� est-ce que je dois les mettre pour debugger?
Bien s�r j'utilise Code::Blocks, et les dll sont pr�sentes dans le dossier du .exe final, ainsi que dans le r�pertoire bin de minGW, et j'ai "runtime error".
Merci d'avance
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Quelle genre de DLL utilises-tu ?
Comment sont-elles li�es � ton application ( gr�ce � la m�thode Loadlibrary ou en liant une lib d'import ) ?
Un bout de code peut toujours servir pour iliuster.
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Je n'ai aucun morceau de code d'exemple, c'est les libs import�es qui s'en chargent.
Mes dll sont glut32.dll, libz.dll, libpng.dll et fmodex.dll
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Je suis pratiquement s�r que GCC est incapable de debugger de genre de DLL (esp�rons que je me trompe ; ))
Mais d'autre c�t�, ces DLL sont le r�sultat d'un travail important et sont normalement test�s de fond en comble, donc si tu as une erreur, c'est serai plus ta fa�on d'utiliser telle ou telle m�thode qui poserai probl�me plut�t que les librairies elle-m�me.
Si toute fois tu es certains de ton code, va jeter u coup d'oeil du c�t� des d�veloppeurs, voir si ton bug n'a pas �t� d�couvert, ou qu'une nouvelle version existe.
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en gros il faudrait que je refasse un projet s�par�?
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Qu'entends-tu par refaire un projet � c�t� ?
Veux-tu r��crire ces DLL ? :?
Si tel est le cas, ce serai pour toi une GROSSE perte de temps pour arriver � un r�sultat qui serai largement inf�rieur � celui offert par l'utilisation de ces DLL (sans vouloir te sous-estim�, bien s�r ;) )
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je veux dire tester le code de mani�re � l'isoler des dll (mon probl�me n'a � priori aucun rapport avec les dll, si ce n'est que je n'arrive pas � debugger), du moins les morceaux qui posent probl�me, et ainsi pouvoir debugger.
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D'accord, donc si j'ai bien compris tu veux cr�er des fonctions qui vont tester un bout de ton code, mais en dehors du contexte de celui-ci.
Si c'est �a (le soir j'ai un peu de mal :D ), ce n'est pas une mauvaise id�e, cela te permettra de savoir quel partie de code peut ou pose probl�me.
A noter que m�me si tu ne peux pas aller vagabonder dans les DLL, tu peux toujours watch les struts et les classes (normalement, �a, �a marche ;) )