salut a tous le monde
je fait deux boton avec photoshop et je veux superposer les deux au meme lieu dans builder et qund je clic sur l'image 1 je veux que je vois l'image 2 qui et sous l'image 1 et merci
Version imprimable
salut a tous le monde
je fait deux boton avec photoshop et je veux superposer les deux au meme lieu dans builder et qund je clic sur l'image 1 je veux que je vois l'image 2 qui et sous l'image 1 et merci
Imaginons que tu ai 2 composants TImage pos�s sur ta fiche, l'un avec Visible=true, l'autre avec Visible=false .
Sur l'image visible, tu cr�er des �v�nements OnMouseDown et OnMouseUp :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void __fastcall TForm1::Image2MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Graphics::TBitmap *bmp = new Graphics::TBitmap() ; bmp->Assign(Image1->Picture->Bitmap ) ; Image1->Picture->Bitmap = Image2->Picture->Bitmap ; Image2->Picture->Bitmap = bmp ; delete bmp ; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Image2MouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Graphics::TBitmap *bmp = new Graphics::TBitmap() ; bmp->Assign(Image1->Picture->Bitmap ) ; Image1->Picture->Bitmap = Image2->Picture->Bitmap ; Image2->Picture->Bitmap = bmp ; delete bmp ; }
En faite c'est toujours le m�me TImage qui est affich�, l'autre ne servant qu'a garder en m�moire l'autre image.
salut abou is7aq,
h'ajoute une autre id�e en plus de celle de sat82,
tu peux installer flash comme activex, et cr�er un bouton flash avec le rollback puis le poser dans ta forme.
voila :king:
Salut !
Un truc sympa � faire : lier ces deux images, l'une � l'autre.
Le lien se fait dans le constructeur de la form � l'aide de leur Tag :
Dans leur OnClick (on pourrait �galement utiliser leur OnMouseDown) :Code:
1
2
3 Image1->Tag = (int)Image2; Image2->Tag = (int)Image1;
A plus !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::Image1Click(TObject *Sender) { ((TImage*)((TImage*)Sender)->Tag)->BringToFront(); //TO DO ... } void __fastcall TForm1::Image2Click(TObject *Sender) { ((TImage*)((TImage*)Sender)->Tag)->BringToFront(); //TO DO ... }