-
prob prog
En deux deux le soucis:
je viens de num�riser un disque vynil, le fichier contient (malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) divers bruits tels que les craquement et autres....
Je suis d�butante en programmation et ne connait pour l'instant que le php on m'a pourtant conseiller de r�aliser un script qui serait a meme d'enlever tout ces bruits en c ou c++.
Qu'en pensez vous?
Dois je utiliser le C? ou le php me permet il de r�aliser aussi ce script?
Merci de votre attention...et je souhaite de bonne vacanses a tous(pour ceux qui le sont ou qui vont l'etre bientot :D
-
Salut,
Alors l� bonne chance. Si tu n'as jamais fait de C++ tu ne vas pas pouvoir coder un logiciel de traitement audio comme �a :).
Je te conseille de chercher un logiciel existant pour le faire (voir sur google).
Note: en C++ on ne parle pas de script, mais de code source qui est compil� pour faire un ex�cutable.
En tout cas bonne chance :wink:
-
:( ....
en fait c'est un peu dans le cadre de mes etudes que je doiis r�aliser ce script sans jamais avoir eu de cours la dessus....
sur internet est il possible de trouver un code qui puisse le faire?
-
Et bien si tu veux r�ellement le faire (c'est r�alisable quand m�me :D ) il va falloir apprendre le C++ et ensuite te tourner je pense vers des librairies de gestion du son (Fmod, SDL, etc.).
Apr�s je sais pas si on peut vraiment tout traiter sur le son avec ces libraires mais c'est d�j� un bon d�but.
Cel� dit pour un premier projet dans ce langage c'est quand m�me un peu lourd je pense.
-
Sinc�rement est ce que tu pense que c'est r�alisable en six mois?
-
Si tu n'as vraiment jamais programm� en C++ c'est difficile...
Moi j'ai commenc� � programmer dans ce langage en Mai 2004 et bien je n'en serais pas capable... Bon je ne fais pas que �a aussi mais quand m�me.
Epurer un son en num�rique, c'est pas seulement savoir programmer, il faut conna�tre passablement de choses � c�t�. Je dirais non, � moins qu'il existe des librairies sp�cifiques qui faut de l'am�lioration sur des pistes audio mais �a m'�tonnerais :wink:
-
Faut d�j� d�terminer ce qu'il faut faire, ind�pendamment du langage. En bref, quel est l'algorithme qui te permet de supprimer les bruits. Le C++ ou un autre langage est simplement l� pour mettre en oeuvre cet algorithme.
Donc trouve d'abord l'algorithme, puis on t'aidera � le r�aliser en C++.
-
Mouais. Je commencerai d'abord par prototyper ce qui doit �tre fait avec Matlab ou autre (genre scilab). Et puis eventuellement passer au C++ apr�s, une fois que les algos auront bien �t� d�termin�s.
Apr�s sans interface ni prise en charge du rejeu de son, il s'agira de lire un fichier de signal, appliquer des filtres (d�termin�s sous matlab) et pour finir r�-enregistrer le nouveau signal filtr�.
Si tu ne pars pas dans une mauvaise direction pour ton apprentissage du C++, cela peut tenir. Cela serait juste peut-�tre. Je ne saurais dire, je connais assez peu le domaine du filtrage.
-
merci beaucoup pour toutes vos informations...j'y vois un peu plus clair � pr�sent mais il me reste encore quelques recherches et beaucoup de travail � fournir encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je vais essayer de trouver l'algorithme...souhaitez moi bonne chance...
-
hum...
j'esp�re que tu as au moins quelques notions de signal ! (filtre, etc.) sinon tu vas avoir un sacr� travail en plus de l'algo et du langage...
en tout cas je te souhaite bonne chance.
cordialement,
jula.
-
j'ai juste quelques notions concernant le signal je pense pouvoir m'en sortir mais toutes informations compl�mentaires est bonne � prendre!donc si tu pense que quelques sites pourraient m'aider n'h�site pas merci encore!