-
sauvegarde javascript
Bonjour,
Je suis entrain de d�velopper un module de pr�vision m�t�o en javascript par glisser d�poser (drag and drop). Ma carte de la France est donc la cible et mes pictogrammes sont les sources � glisser et d�poser sur celle-ci.
Jusque l� tout va bien ! Hors maintenant �a se complique, du moins dans ma t�te :mrgreen: !
J'aurais aim� savoir s'il �tait possible de sauvegarder l'image cible avec les diff�rents pictos pos�s dessus pour que je puisse l'ins�rer dans la page pr�vision de mon site ?
Merci d'avance pour vos r�ponses
-
-
Ok ok, auriez vous des tutos, documents � disposition ? Je vois ce qu'est un cookie, � quoi il sert, mais une explication br�ve afin de m'expliquer comment les utiliser dans mon cas de figure, ne me ferait pas de mal :roll:
Par exemple, comment rappeler les cookies de ma zone admin (o� se trouve le module) pour ma page de pr�vision public ?
-
-
Ok je vais consulter d�s que j'aurais un peu de temps devant moi.
Simple question :
La page qui contiendra le module de pr�visions dans ma zone admin disposera d'un menu contenant les pictogrammes (sources) et une carte de la France (cible).
La page qui se situera sur le site disposera seulement de la carte de la France (cible) sur laquelle se trouvera les pictogrammes gliss�s pr�c�dement.
Est ce que le cookie est capable de r�cup�rer simplement l'image cible pour l'afficher sur une autre page (sans le menus � pictogrammes, sans la possibilit� de glisser d�poser les picto pr�sent sur la carte...Bref il faut que la carte soit fixe tel une image jpeg )
Donc pour ne pas me lancer dans quelque chose inutilement, est-ce qu'en utilisant les cookies cela est possible ?
-
tu peux avoir une image en background ...
et ensuite tous les ajouts peuvent �tre faits dynamiquement en javascript par le DOM et tu peux sauvegarder les informations sur les �l�men,ts ajout�s et leurs position dans un cookie.
cookie qui sera lu et dechiffr� lors du chargement de page pour recr�er l� page � l'identique
-
Euh c'est pas tr�s clair l� de mon c�t�. Qu'entendez vous par image en arri�re plan (background) ?
J'ai bien compris le r�le du cookies, y'a pas de probl�me l� dessus.
Le mieux serait que ma page de pr�vision soit vierge par d�faut et qu'il existe un bouton du genre valider (cot� zone admin) pour valider le cookie que je r�cup�rerais sur ma page publique. Seulement je ne vois pas comment faire pour dire au cookie de r�cup�rer ce que je d�sire (et non pas toute la page, donc dans mon cas une image avec les pictos pos�s dessus) de telle page (zone admin) pour le mettre sur une autre page (page de pr�vision publique)
-
En faite les cookies ne sont pas ce qu'il me faut �tant donn� que ces derniers ne fonctionnent que pour un seul et unique utilisateur. N�anmoins, merci pour votre aide ! :coucou:
-
Donc tu parles de sauvegardes cot� serveur ...
Je te r�orienterais donc vers ajax et php avec une pointe de mysql ...
une base de donn�es dans la quelle tu viens modifier avec ajax et php les positions ...