Controle Souris sur n'importe quelle application
Bonjour,
> Je souhaiterais r�aliser une gestion automatique de la souris (et plus tard du clavier). C'est � dire que c'est le programme lui-m�me, par l'interm�diaire de la souris, qui cliquerais sur les icones du bureau, sur des �l�ments interactifs dans le navigateur web, ouvrirais des applications ... sans les connaitre vraiment (je veux parler des HANDLEs des applications).
> C'est en fait comme le programme VNC.
J'ai de r�elles probl�mes avec les clicks : "mouse_event()" ou "SendInput()" !
Les clicks g�n�r�s ne font pas le poids face � un vrai click utilisateur !
De plus, si je simule une s�rie de clicks (par l'entremise d'une touche clavier), des clicks "syst�me" donc, il ne me les prend pas ; il faut alors que je clique moi-m�me avec la souris pour restaurer un "�tat" normal des choses et pour que les clicks simul�s re-fonctionne ... bref, c'est pas la joie !
On dirais que mouse_event() perd windows rapidement.
J'avais tent� aussi SendMessage() mais pas de r�ponse lors des tests !
Ayant regard� un bout de code des sources VNC (compliqu�es!!) :
- on dirais qu'il utilise SendMessage().
Pouvez-vous m'apporter des pistes, du moins, pour que je puisse �muler parfaitement des clicks jusqu'� en simuler en rafale sans perdre Windows au passage ! ...
J'ai regard� et longuement �tudi� le tutoriel ("simuler le clavier et la souris") qui se trouve sur ce site (ce qui m'a fourni un bon d�part car j'�tais parti sur le sujet du "Hooking clavier" ! ...) et aussi la documentation de Microsoft sur le sujet mais je retombe sur les m�mes cas de clicks simul�s qui "marchottent" ... quand ca veux.
Merci de vos apports !
S�bastien.