Merci,
je reviens une fois que je me suis renseign� sur les DLLs, et que j'aurais test� quelques trucs! (ou pas)
Version imprimable
Merci,
je reviens une fois que je me suis renseign� sur les DLLs, et que j'aurais test� quelques trucs! (ou pas)
regarde du c�t� de codeproject, ils ont un tutoriel sur le chargement des DLLs sous Windows et sous Unix (Linux et OSX, c'est pareil). Si je retrouve le code que j'ai developp� � partir dudit tuto ( = repomp�), je le poste ici. C'est pas tr�s difficile au final, et ca marche � la fois avec les DLL, les SO et les DYLIB (OSX).
EDIT: Ce fut rapide � retrouver. Voici les 2 fichiers (h et cpp).
Merci beaucoup,
c'est exactement ce que je recherchais (d�cid�ment j'adore ce forum :P).
Avec �a je suis par�!
EDIT: Il n'y a pas d'incompatibilit� entre le C++ et les DLLs? Par exemple: Je cr�e une classe d�riv�e � l'aide d'une fonction de la DLL, classe d�riv�e qui existe seulement dans la DLL, je la caste en pointeur de classe de base et l'utilise dans le programme.
Lorsque je la d�truis dans le programme, en faisant un delete, elle se d�truira proprement?? C'est-�-dire que le destructeur de la classe d�riv�e sera bien appel�, les ressources suppl�mentaires de la classe d�riv�e seront bien lib�r�es, etc. ?
C'est vrai que sans les exemples, c'est un peu court...
donc, ITest.h contient la d�finition de l'interface (classe abstraite), main.cpp le programme principal qui montre comment charger une fonction et une classe.
Test_b.cpp implemente l'interface dans une classe.
J'ai blogg� sur ce truc il y a qqs temps d�j�, tout devrait y �tre:
http://www.kirin-fx.ne/blog/?p=51
Si tu veut que tes plug in soit ind�pendant des compilateurs. Il faut que tu utilise une interface de type C.
Ou, sous Windows, en faire un composant COM. Mais j'ignore s'il y a un �quivalent sous nux...
XPCOM, CORBA et tout un tas d'autres lourdeurs immondes.
Je vois... C'est vraiment lourd par rapport � ce dont on a besoin ici.
Alors qu'un simple objet COM in-process monothread� correspond tout-�-fait et n'a besoin de pratiquement rien...
Merci ...
Normalement le compilateur utilis� sera le m�me, donc �a va :)
Encore merci � tout le monde!
Coyotte507