J'ai trouv� pourquoi C++ Builder met longtemps � compiler. En fait il recompile tous les fichiers inclus � chaque fois, m�me si je n'y ai apport� aucune modification.
Comment faire pour �viter �a ?
Cordialement, :scarymov:
R�mi
Version imprimable
J'ai trouv� pourquoi C++ Builder met longtemps � compiler. En fait il recompile tous les fichiers inclus � chaque fois, m�me si je n'y ai apport� aucune modification.
Comment faire pour �viter �a ?
Cordialement, :scarymov:
R�mi
Bonne id�e, moi je suis int�ress�. :D
Mais je trouve qu'il met bcp de temps � lancer l'appli une fois la compil et la liaison effectu�es... :evil:
si c des cpp, fo pas les inclure, fo les dans un cpp s�par� et mettre un header, comme ca il va g�n�rer un beau makefile
c'est dans les options du projet : il faut que "utiliser les entetes pr�compil�es" soit coch�. (mais bon des fois, il s'en fout quand m�me....)
Salut,
La lecture de cet article est tr�s int�ressante et m'a permis de diviser par 3 les temps de compilation sur certains projets : http://www.bcbdev.com/articles/pch.htm
@+
Fr�d�ric
bon voil� la r�ponse ultime !
Pour ne pas recompiler les header � chaque fois, il faut donc les pr�compiler (Option � cocher)
mais il faut savoir que seuls les fichiers headers inclus avant la directive #pragme hdrstop
seront pr�compil�s !!!
de plus, ces headers ont un int�r�t si ils sont les m�mes ou presque dans tous vos CPP,
grosso modo, il faut que les premi�res lignes de vos CPP soient tuojours les m�mes:
#include ...
#include ...
#include ...
#include ...
#include ...
#pragma hrdstop
et l�, tout les includes seront compil� une fois pour toute, sauf modif ! 8)