Utilisation de namespace et include d'openGL
Bonjour � tou(te)s,
Je tente d'utiliser un namespace, et tout se passe bien jusqu'� la mise en place grpahismes openGL. Plus rien ne compile et il me sort des erreurs bizarres.
Au d�but, j'avais mis les include dans le namespace et, ok, c'�tait idiot :mrgreen:, mais l�, je ne comprends pas. A mois qu'openGL utilise d�j� le namespace gj ???
Voil� le bout de code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
| #include <gl/gl.h>
#include <gl/glaux.h>
#include "gui_button.hpp"
namespace jg
{
void GUI_Button::DrawObject (sf::RenderWindow& App)
{
sf::IntRect r(100, 100, 200, 200);
sf::Sprite s;
glEnable (GL_SCISSOR_TEST);
// En bas à gauche, puis la largeur et la hauteur !!!
glScissor(r.Left, App.GetHeight() - r.Bottom, r.GetWidth(), r.GetHeight());
s.SetColor (sf::Color(255, 0, 255, 255));
s.SetPosition (125, 170);
s.SetSubRect (sf::IntRect(0, 0, 50, 10));
App.Draw (s);
glDisable (GL_SCISSOR_TEST);
}
} // namespace jg |
Et les erreurs :
Citation:
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1152: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1152: error: expected `,' or `;' before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1153: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1153: error: expected `,' or `;' before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1154: error: `WINGDIAPI' does not name a type
[bla bla bla]
:: === Build finished: 50 errors, 0 warnings ===