Envoy� par
Emmanuel Deloget
@Mat007; je ne suis trop pas d'accord avec toi: si les entreprises continuent � essayer de concevoir les syst�mes compl�tement avant de les produire, ce n'est pas parce qu'elles ne veulent pas se mettre aux m�thodes agiles, mais parce qu'il y a v�ritablement un besoin de contr�le de ce qui va �tre fait. Une fois compl�tement d�fini, un projet devient maitrisable, et les difficult�s techniques sont connues. C'est la condition sine qua none pour le succ�s: quelqu'un, quelquepart, DOIT avoir une id�e pr�cise de l'artefact qui sera g�n�r�, sans quoi personne ne sait quoi faire et le projet s'enlisera un jour ou l'autre - que la m�thode utilis�e soit "agile" ou non.
Je dois avouer que je n'ai pas encore trouver une quelconque m�thode agile satisfaisante. Je me pose encore trop de questions sur elles. Premi�rement, qu'est-ce qui diff�rencie une m�thode agile d'une m�thode non agile? Quel projet peut �tre g�r� avec une m�thode agile ? Quel projet ne peut pas l'�tre ? Pourquoi ? Est-ce une limite de la m�thode ? Quels sont les points importants qui d�finissent une m�thode agile ? En quoi ces points sont importants ? etc.