Bonjour,
Quelle est la diff�rence entre la compilation en mode debug et en mode realase sous visual ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Quelle est la diff�rence entre la compilation en mode debug et en mode realase sous visual ?
Merci d'avance.
salut,
Pour faire simple et si j'ai bien compris ta question ....
Le mode release c�est le mode de distribution de ton programme.
Le mode debug te permet de tracer ton code a l�ex�cution, ou le modifier � la vol�e.., d�inspecter les variables etc..
C�est comme son nom l�indique pour la mise au point .
La taille du programme est donc plus cons�quente qu�en release.
On ne distribue pas un programme en mode debug, d�ailleurs MS n�autorise pas la distribution des DLL en debug.
De t�te, en mode Debug:
- La macro _DEBUG est d�finie (dans les options du projet)
- La version Debug de la C Run-Time Library (CRT) est utilis�e.
- Si tu utilises MFC, la version Debug de MFC est utilis�e.
- Des informations de d�bogage tr�s compl�tes sont g�n�r�es.
- Le code n'est pas optimis�.
- Du code de v�rification est ajout� (contr�le du pointeur de pile, initialisation des variables locales � 0xCCCCCCCC, etc.)
Merci de vos reposnes :D
Je pose cette question car j'ai r�cup�r� un projet qui plante lorsqu'on le compile ne mode debug et fonctionne a merveille en mode release :aie:
Pr�cise "plante"
Et tu as de la chance, d'habitude on se plaint de se retrouver avec le probl�me inverse: marche en debug, plante en release.
Si �a plante en Debug, tu peux tester dans le debugger pour trouver o� �a plante. Car si �a plante en Debug, �a veut dire que �a ne "marche" pas en Release: �a tombe en marche en Release. Nuance.
ben �a d�clenche une assertion au niveau de iscrtype.h qui est un header de visual .
il faut remonter la pile des appels jusqu'� ton code qui a provoqu� l'erreur...
:mouarf:
Je vois que le probl�me a �t� r�solu. Mais comment ? Quelle �tait l'origine du plantage ?
Bonjour,
Contrairement � isoman, mon application plante lorsque que je l'a lance en mode release.
Mais en mode debug, elle ne plante pas.
Je suis sous Visual studio 2008
Ben t'es dans la m****.
Plus s�rieusement, recompile-le en g�n�rant des infos de d�bogage m�me en release, puis ex�cute-le dans le debugger...