quelqu'un pourait-t-il me donner la d�marche � suivre pour pouvoir utiliser MySQL avec DEV-C++?
j'ai t�l�charger et installer le devpack correspondant mais �a ne compile pas :cry:
merci d'avance pour votre aide
Version imprimable
quelqu'un pourait-t-il me donner la d�marche � suivre pour pouvoir utiliser MySQL avec DEV-C++?
j'ai t�l�charger et installer le devpack correspondant mais �a ne compile pas :cry:
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
C'est � dire? il serait interessant d'avoir les erreurs qui t'emp�che de compiler.Citation:
Envoy� par afrikha
voici mon code (c'est pas moi qui l'ai fait,je ne connais encore rien en MySQL, c'est juste pour tester)
la premiere erreur que j'ai c'est:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 #include <sys/time.h> #include <stdio.h> #include <mysql.h> int main(char **args) { MYSQL_RES *result; MYSQL_ROW row; MYSQL *connection, mysql; int state; /* connect to the MySQL database at my.server.com */ mysql_init(&mysql); connection = mysql_real_connect(&mysql,"my.server.com", 0, "db_test", 0, 0); /* check for a connection error */ if (connection == NULL) { /* print the error message */ printf(mysql_error(&mysql)); return 1; } state = mysql_query(connection, "SELECT test_id, test_val FROM test"); if (state != 0) { printf(mysql_error(connection)); return 1; } /* must call mysql_store_result() before can issue any other query calls */ result = mysql_store_result(connection); printf("Rows: %d\n", mysql_num_rows(result)); /* process each row in the result set */ while ( ( row = mysql_fetch_row(result)) != NULL ) { printf("id: %s, val: %s\n",(row[0] ? row[0] : "NULL"),(row[1] ? Row[1] : "NULL")); } /* free the result set */ mysql_free_result(result); /* close the connection */ mysql_close(connection); printf("Done.\n"); }
ensuite il medit que toutes les fonctions MySQL ne sont pas d�clar�es.Code:mysql.h:No such file or directory
Tu as cr�� un nouveau projet MySQL ?Citation:
Envoy� par afrikha
V�rifie que les chemins sp�cifi� au compilateur pour les fichiers d'en t�te et les biblioth�ques sont correctes (dans les options du projet ou directement dans le fichier template de MySQL).
non,lorsque je cree un nouveau projet,il n'y pas projet MySQL dans les choix!Citation:
Envoy� par gege2061
je fais comment?j'ai ouvert les options du project,section parametres,mais l� tout est vide!!Citation:
Envoy� par gege2061
Normalement lorsque tu installe le devpack, il y a un nouveau fichier dans le r�pertoire template � la racine du dossier d'installation de dev-cpp (g�n�ralement c:\dev-cpp) c'est ce fichier qui permet d'obtenir un nouveau type de projet.
Lorsque tu fais Fichier->Nouveau Projet les chemins des fichiers d'en t�te et des biblioth�ques sont configur�s d'apr�s ce fichier.
Tu as install� quel devpack pour que je puisse essayer pour voir si j'ai le m�me probl�me?
En attendant, essai de d�installer le devpack install� et recommence avec celui l�
voil� j'ai d�sinstaller le devpack que j'avais et j'ai istall� celui que tu m'as indiqu�,mais �a ne marche toujours pas.j'ai aussi mis � jour les packages que j'avais.
quand je veux creer un nouveau projet,je ne vois quel type de projet il faut que je creer? c'est quoi son nom,MySQL application?
As-tu bien mis la .dll dans ton r�pertoire du projet?
Es_tu s�r que tes classes MySQL sont bien dans le r�pertoire 'include' ?. Dev les mets dans un autre r�pertoire par d�faut.
Il existe aussi une librairie MySQL++ �crite en C++ qui te permettra d'�viter tes jolis pointeurs (ou alors tu cr�es tes classes toi-m�me).
Ecris au d�but de ton programme #include <winsock.h>
#inculde <MYSQL/mysql.H>