DoubleU >> Non, c'est pas pour toi que je disais �a, je faisais r�f�rence au code de AdJiBouDi que tu as recopi�.
Version imprimable
DoubleU >> Non, c'est pas pour toi que je disais �a, je faisais r�f�rence au code de AdJiBouDi que tu as recopi�.
Ah merde, je croyais que c'�tait AdJiBouDi qui avait r�pondu xD
�a me cr�e en effet un objet jQuery... et je dirais m�me plus c'est le but ici !! L'objet cr�� ainsi r�pond aux m�thodes d�finis dans le plugin permettant le tri des tables (entres autres joyeuseries de ce genre)..
Il est donc n�cessaire de cr�er cet objet, il faut juste par la suite le mettre � jour, ici est mon probl�me.
C'est encore moi. Cette fois-ci, ras-le-bol !! Je change d'orientation...
Exit le principe de reloader la page (comme lorsque l'on appuie sur F5). Je passe dans le code du plugin jQuery qui me permet de faire le tri de la table.
Vous l'aurez compris, c'est pas moi qui est d�velopp� ce plugin, et d�j� un premier probl�me viens m'emb�ter... quel joie !
La classe de ce plugin se nomme 'tablesorter' et poss�de un constructeur.
FireFox ex�cute le constructeur lors de la construction de l'objet de cet classe (qd je l'appel donc, voir le code pr�c�dement), normal c'est le principe de la POO.
IE lui n'en fais rien ! 8O Il ne passe jamais par le constructeur. Pourquoi ??? La machine ayant toujours raison, ou est mon erreur, je comprends plus l� ?? :evilred:Est-ce le principe de fonctionnement de IE ??
Pour info, � partir du constructeur je cr�e un nouvel �vemenement de type click sur un lien. Lorsque je clique sur ce lien donc, j'ex�cute le code que je veux. Le souci c'est que IE ne passe pas par le constructeur (pourtant le plugin fonctionne), et donc ma d�finition de l'�venement n'est pas prise en compte.
Voila mon code :
Constructeur
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $reloadHand = $("a", "#reload_a"); $reloadHand.click(function(e) { //Récupération des données du formulaire & traitement //Création de l'élément XMLHttpRequest //Insertion en base de données //Ajout de la nouvelle ligne (au passage plus besoin de recharger la table complète) //Mise à jour des données de la classe });
Oui, c'est bien ce qui me trouble, car ayant d�j� eu � utiliser les plugins jQuery, c'est pas forc�ment comme �a que �a fonctionne habituellement...Citation:
�a me cr�e en effet un objet jQuery... et je dirais m�me plus c'est le but ici !! L'objet cr�� ainsi r�pond aux m�thodes d�finis dans le plugin permettant le tri des tables (entres autres joyeuseries de ce genre)..
D'autre part... jQuery ne dispose pas en natif d'une classe 'sortable' ???
Enfin, si c'est possible, tu peux me joindre en MP tes pages, que je puisse les tester et (si possible...) voir ce qui cloche...
Bonjour tout le monde.
Finalement, j'ai r�ussi ce que je voulais faire (total temps pass� : 43heures !!! :evilred:, tr�s f�ch�).. Je pr�cise que je n'ai pas pu mettre en �uvre la solution recherch�e en d�but de post.
J'explique ma "solution" : j'ai utilis� les diverses fonctions du plugin pour refaire tout le cheminement ex�cut� lors de l'initialisation de l'objet. Ce plugin est bas� sur un cache (initialis� lors de la phase de construction de l'objet).
J'ai d�finis un �venement clic sur un bouton. Lors du clic sur ce bouton, une ligne est ajout�e au tableau HTML pr�sent sur le premier slide, puis une fonction r�cup�re la ligne html ajout�e et l'ajoute au cache du plugin (cache total puisque celui-ci est divis� car le tableau poss�de un affichage par page). Je r�utilise ensuite les fonctions pour mettre en forme le cache sur le slide1.
Voil�, je pense pas que �a serve � grand chose (d'�u les guillemts � solution), mais bon, sait-on jamais....
Sinon, personne n'a d'id�es pour le probl�me lors de la phase d'initialisation (constructeur) entre IE et Firefox??
Merci � tous !
EDIT : Merci pour ta proposition Bovino.
Pour le probl�me du constructeur, il semblerait que ce soit une seule partie de mon code qui ne fonctionne pas, et plus pr�cis�ment cette ligne :
'document.all' ne fonctionne pas non plus, ni 'document.getElementById'...Code:
1
2 var nb_occ = document.forms['formAjout'].elements['libelle_form'].value.length;
Auriez-vous une id�e pourquoi ??
libelle_form est-il unique ?Code:document.forms['formAjout'].elements['libelle_form']
C'est quoi comme balise ?
libelle_form est unique et correspond � un input type="text"
Bon, plus de r�ponse, je clos le sujet.
Merci � tous