Bonjour,
Je souhaite ins�rer une DLL dans Visual Studio Express 2008.
Je poss�de 3 fichiers :
netcdf.h
netcdf.lib
netcdf.dll
J'aimerai savoir o� je dois mettre ces fichiers dans les options du projet.
D'avance merci de vos r�ponses
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite ins�rer une DLL dans Visual Studio Express 2008.
Je poss�de 3 fichiers :
netcdf.h
netcdf.lib
netcdf.dll
J'aimerai savoir o� je dois mettre ces fichiers dans les options du projet.
D'avance merci de vos r�ponses
Bonjour,
- Netcdf.h n'a pas forc�ment besoin d'�tre dans les options du projet (mais souvent, on ajoute le dossier le contenant dans les "Additional Include directories"). Par contre, les fichiers source C++ qui appellent des fonctions de cette biblioth�que doivent faire un #include de ce fichier.
- Netcdf.lib doit �tre ajout� dans les options du Linker -> Input -> Additional Dependencies.
- Netcdf.dll n'a pas � �tre ajout� au projet, mais doit �tre accessible lors de l'ex�cution du programme.
Merci Medinoc.
Cela marche parfaitement.
Bonjour,
J'ai un probl�me similaire en essayant d'utiliser netcdf 4.0 sous Visual c++ 2005.
Avec l'ancienne version (uniquement un fichier .lib), pas de soucis, tout fonctionne correctement. Toutefois, plus rien ne va avec la version 4 (compos� d'un .lib et d'un .dll).
Voici le message d'erreur g�n�r� :
Je pense donc que la librairie(dll) n'est pas d�tect� correctement, et malgr� son ajout dans le PATH, dans system32, ou encore dans le dossier d'ex�cution du programme, rien n'y fait.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Erreur 1 error LNK2019: symbole externe non résolu _NF_CREATE référencé dans la fonction _IO_PROJET_mp_HISTBEG pasim Erreur 2 error LNK2001: symbole externe non résolu _NF_CREATE mon_projet Erreur 3 error LNK2001: symbole externe non résolu _NF_CREATE mon_projet Erreur 4 error LNK2001: symbole externe non résolu _NF_CREATE mon_projet Erreur 5 error LNK2019: symbole externe non résolu _NF_DEF_DIM référencé dans la fonction _IO_PROJET_mp_HISTBEG mon_projet Erreur 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _NF_DEF_DIM mon_projet Erreur 7 error LNK2001: symbole externe non résolu _NF_DEF_DIM mon_projet ...
Bref, j'esp�re que j'ai juste oubli� un petit d�tail et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement!