Bonjour
Je souhaiterais ins�rer un bouton dans chaque ligne de ma CListCtrl.
Quelqu'un aurait deja fait ce genre de manipulation ? car je ne sais pas trop comment faire de facon "intelligente"
Merci
Version imprimable
Bonjour
Je souhaiterais ins�rer un bouton dans chaque ligne de ma CListCtrl.
Quelqu'un aurait deja fait ce genre de manipulation ? car je ne sais pas trop comment faire de facon "intelligente"
Merci
Personne ne semble avoir d'id�es pour moi ou je n'ai peut etre pas ete assez precis !
J'ai commenc� � reflechir au probleme et j'ai fait quelques essais.
J'aimerai savoir si la methode est plutot bonne :
J'ai cr�� un classe CListCtrlPerso qui herite de CListCtrl
Cette classe contient une liste de boutons cr��s a la vol�e lors de l'insertion d'un nouvel item
Sur le DrawItem de la liste je l'affiche ou je souhaite dans ma ligne.
Le probleme est qu'a l'affichage, je suis oblig� de passer au dessus de mes boutons pour qu'ils aient un aspect normal. Autrement apparait seulement un carr� blanc.
Le raffraichissement pose egalement des problemes pendant les scrolls.
Donc je voudrai savoir si j'utilise une methode correcte et comment eviter les problemes d'affichage.
Merci
salut,
il y a plusieurs fa�on de faire :
* avec des controles CButton cr��s en tant qu'enfant de ta CListCtrl
Le hic, c'est le volume de bouton � cr�er ...
si tu n'as que 10 �l�ments dans ta liste, �a vaut le coup ; si tu en as 100 ou +, tu risques d'avoir un s�rieux impact sur les ressources de ta machine ...
* cr�er des boutons "windowless", c'est � dire que tu g�res toi meme l'affichage et le comportement des boutons. c'est bcp plus de boulot
* n'afficher qu'un seul bouton sur la ligne active (s�lectionn�e) avec un controle CButton
@+
Bonjour et merci pour ta reponse
Ma liste ne comportera jamais des centaines de lignes
au maximum 2 a 3 dizaines.
Je fais en ce moment des essais et cela fonctionne mais j'ai des problemes de rafraichissement ecran
alors penses � rajouter le style WS_CLIPCHILDREN a ta fenetre CListCtrl pour ne pas avoir de soucis � l'affichage
@+
Oui merci super ca fonctionne !