Bonjour,
j'ai un code ecrit en Visual C++ de mon ami que je dois retoucher.. sauf que jarrive pas a me situer...
je voulais savoir comment on fait pour aparaitre la forme pour ajouter eventuellement des elements...
merci
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un code ecrit en Visual C++ de mon ami que je dois retoucher.. sauf que jarrive pas a me situer...
je voulais savoir comment on fait pour aparaitre la forme pour ajouter eventuellement des elements...
merci
Euh...
Tu veux dire que tu recherches l'�diteur de boites de dialogues de VC++ ?
Quelle version ?
non en fait, je cherchais les ressources :) ... bref, est ce que tu peux mexpliquer tres brievement comment sont li�es les ressources, les headers et les sources svp?
merci
Eh bien, sous Visual 6 (le seul que je connaisse), on n'a malheureusement droit qu'� un seul "script de ressources" par programme. (ou bien, j'ai mal charch�. Toujours est-il que dans la plupart des cas, lorsqu'il y a plusieurs fichiers de ressources, il y en a un qui inclut tous les autres)
Le script de ressource est habituellement g�n�r� par l'�diteur de ressources de Visual C++ 6 ( l' "App Studio" comme ils semblent l'appeler): On cr�e de nouvelles ressources, comme des boites de dialogue, des tables de cha�nes, etc.
Quand on sauvegarde, l'AppStudio g�n�re deux fichiers : Le script de ressources (.rc) et un fichier d'en-t�te, resource.h (un seul 's') qui contient les identificateurs des ressources (par exemple : IDC_BUTTON1 = 1001). Ce fichier est toujours inclus par le .rc, et doit �tre inclut dans tous les fichiers source (.c ou .cpp) qui utilisent les ressources.
Dans les fichiers source, on acc�de aux ressources par leur identifiant, qui peut �tre un nombre ou une constante num�rique (notamment pour les contr�les des boites de dialogue) ou un nom, si la ressource peut en avoir un (les boites de dialogue elles-m�mes (dialog template) peuvent �tre appel�es par un nom).
Ainsi, dans les fichiers sources, on passe l'identifiant de ressource � la fonction qui les charge, en utilisant le HINSTANCE du programme (c'est un param�tre de WinMain(), mais on peut aussi le r�cup�rer avec la fonction GetModuleHandle() )
Exemples:
fonctions LoadIcon(), LoadString(), CreateDialog(), DialogBox(), CreateDialogParam(), DialogBoxParam(), LoadImage(), LoadAccelerators() etc.
Pour les contr�les de boite de dialogue, on utilise souvent la fonction GetDlgItem(), pour r�cup�rer un contr�le dans une boite de dialogue en utilisant l'ID du contr�le.