Voila je d�veloppe une application MFC avec une base Postgres et je voudrais sauvegarder l'image sur la base.
Qulqun � une id�e?
le champs dans la base est des type bytea
Merci
Version imprimable
Voila je d�veloppe une application MFC avec une base Postgres et je voudrais sauvegarder l'image sur la base.
Qulqun � une id�e?
le champs dans la base est des type bytea
Merci
Quel genre d'image ?
Un siimple fichier, ou une image en m�moire?
Car un simple fichier, c'est assez simple : Tu sauvegardes directement son contenu binaire dans un tableau de bytes (byte array), peut-�tre pr�c�d� du nom de fichier si tu en as besoin...
Un jpeg par exemple.
Je veux le stocker dans un bytea
en java il font sa :
mais en c++ je ne trouve pas ? :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 File file = new File("monimage.gif"); FileInputStream fis = new FileInputStream(file); PreparedStatement ps = conn.prepareStatement("INSERT INTO images VALUES (?, ?)"); ps.setString(1, file.getName()); ps.setBinaryStream(2, fis, file.length()); ps.executeUpdate(); ps.close(); fis.close();
une id�e merci.
Qu'est-ce que tu n'arrives pas � faire?
- Charger l'image dans un tableau de bytes
- Envoyer le tableau de bytes � postgres
- Les deux.
Sachant que je ne peux pas t'aider pour le 2, ne connaissant pas postgres.
Je pense que j'arrive � charger l'image dans un tableau de byte avec std::ifstream
Mais apr�s quand j'�cris le "insert into" avec une colonne de type "tableau de byte" comment sa se passe.? (pour n'importe quelle base)
(et si ta un code ou un lien plus int�reessant pour charger l'image dans un bytes[] passe le moi peux �tre que c'est mieux)
merci. :)) :bug:
Je pense que comme pour Java, il faut utiliser une requ�te param�tr�e.