-
BDD MySql et DBGrid
Bonjour a vous.
Je cherche actuellement a afficher le contenu d'une table dans un composant DBGrid sous c++Builder 6.
Je ne me connecte pas via les composants de builder, ce qui fait que je n'ai pas de "datasource" a mettre dans le dbgrid.
Pourriez vous m'aider a trouver au moins de l'aide sur les composants builder (VISTA = Format d'aide incompatible... donc pas de F1...:evilred:)
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Quels sont les composants que tu utilises alors?
Tu auras forc�ment un datasource, c'est un composant "g�n�rique" permettant de faire abstraction de la DB utilis�e.
Cela �tant, tu peux tjrs utilis� un StringGrid en lieu et place du DBGrid mais n�cessairement tu perds des fonctionnalit�s ou tu devras les coder.
Pour ce qui est de l'aide sous vista, il est parfaitement possible de t�l�charger l'ex�cutable n�cessaire, en suivant les liens donn�s par MS.
-
Je me suis pench� sur l utilisation de ces composants. mais j'ai prefere m'en remettre a une solution plus "vaste" au niveau des possibilit�s...
J'utilise donc libmysql.lib, a partir de laquelle je genere libmysql.dll
Dans le dossier fourni avec la librairie, il y a tout un tas de fichiers permettant la gestion de MySql, donc mysql.h, que j'inclus a mon projet.
Il ne me reste ensuite plus qu'a instancier ma classe MYSQL dans mon projet, et a utiliser les fonctions mysql_real_connect() etc etc... :D
Mais j'ai trouv� une alternative... J'utilise simplement les StringGrid, que je remplis, apres conversion en string des valeurs relev�es dans la base.
J'ai fait un peu comme j'ai pu, mais ca marche...
Inch Allah... =)
[merci de vous etre pench� sur mes problemes :) ]