Salut,
je viens de constater (am�rement) que le compilo de Visual code les enum sur quatre octet.
Est-ce qu'il y a un moyen de lui demander (poliement) de les coder sur un seul ?
:roll:
Version imprimable
Salut,
je viens de constater (am�rement) que le compilo de Visual code les enum sur quatre octet.
Est-ce qu'il y a un moyen de lui demander (poliement) de les coder sur un seul ?
:roll:
Il y a peut-�tre tout simplement un probl�me d'alignement des donn�es, je ne suis pas s�r que m�me en travaillant avec des masques sur un octet la place m�moire occupe v�ritablement ne soit de 4 octets.
Tu sauvegardes les donn�es ?
Tu peux utiliser un #pragma quelque chose (-a1) je crois mais je n'en suis pas s�r).
pour tout le projet :
Param�tres compilo: /Zp1
ou bien :
Sous VC6 dans project->settings Onglet C++
Combo Category tu choisis Code Generation
puis Combo Struct member Alignement tu choisis 1 Byte
Sinon :
#pragma pack(n) ou n vaut 1,2,4,8 ou 16 suivant l'alignement que tu veut.
Par contre c'est pour les structs, je te garrantis pas que �a marche pour les enum...
salut, c'est valable pour l'alignement des structures ,�a m'�tonnerait que �a agisse sur la taille d'un enum ...
non ?
:D
Le compilo consid�re les enum comme des int, donc � mon avis, la taille n'est pas r�glable...
a�e, c'est ennuyeux �a...
en fait l'application "discute" avec un syst�me externe selon un protocole ou des enums sont d�finis sur un octet... je faisais donc une simple recopie, jusqu'� ce que je constate que j'aie des octets en trop. :?
Tant pis, je ferai des cast sur unsigned char, mais je vais quand m�me tenter le coup de l'alignement m�moire.
Merci !