-
Surface 3d mais en c++
Bonjour,
Je ne sais pas si mon post est � la bonne place, mais je crois que si.
Je voudrai savoir si vous connaissez une m�thode sous C++ pour faire la m�me chose que
Code:
surf(d[1],d[2],sol)
Merci pour tout, j'attend vraiment vos r�ponses car c'est vraiment urgent, merci d'avance
-
Le probl�me pour te r�pondre c'est qu'il faudrait connaitre � la fois MATLAB (�a je connais) et C++ (�a je ne me souviens plus).
Pourrais-tu donc reformuler sans faire r�f�rence � MATLAB ie en expliquant ce que fait cette formule MATLAB et on d�placera ensuite ton sujet dans le Forum C++.
-
Bonjour
Ce que je voudrai faire en c++, c'est afficher une surface 3d sachant que les informations dont je dispose sont un vecteur qui represente l'axe des abscisses (m), un autre qui repr�sente l'axe des ordonn�es (n), et enfin une matrice (n*m) qui repr�sente quand � elle, les images de chaque couple (x,y) par une fonction donn�e,
Merci
-
Ok je le d�place dans le Forum C++.
-
Bonjour,
Il n'y a rien en C++ pur pour faire des images. Cela signifie qu'il te faudra forc�ment passer par une biblioth�que externe pour y parvenir. La question se pose alors de savoir quelle biblioth�que est la plus appropri�e. Ca d�pend de tes besoins :
- Si tu veux pouvoir changer l'angle de vue rapidement, pour tourner tout autour de ta surface, une biblioth�que utilisant les fonctions 3D des cartes graphiques est n�cessaire, comme OpenGL ou DirectX, ou une surcouche des ces deux incontournables.
- Si tu veux afficher un graph � la matlab, avec des axes, des graduations,... il existe des biblioth�ques pour �a. A une �poque, j'avais utilis� une surcouche � Qt pour tracer des graphes 2D et j'avais vu qu'il en existait une version 3D qui avait l'air sympa. Le principal probl�me l� est la licence : Celle de Qt pourrait ne pas convenir selon ce que tu veux faire.
- Si tu veux le rendu le plus joli/r�aliste possible, avec des effets qui vont bien (par exemple si ta surface repr�sente en fait un paysage, et que tu veux que le soleil se refl�te dans l'eau et sur les surfaces enneig�es..), alors il te faudra probablement te tourner vers du lancer de rayons.
-
Salut � tous !
� ma connaissance, il n'y a rien de vraiment disponible : il faut le coder � l'aide d'OpenGL. Pour ne pas commencer de z�ro, tu peux t'appuyer sur Gnuplot.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial
-
Ok, merci pour vos r�ponses, je vais voir tout ca et je vous tiendrai au courant.