bonjour,
j'ai une question simple
est ce que si j'�crit une fonction en c++, sans l'appeler dans mon application,
rendre l'application plus lourde lors de l'ex�cution?
merci
Version imprimable
bonjour,
j'ai une question simple
est ce que si j'�crit une fonction en c++, sans l'appeler dans mon application,
rendre l'application plus lourde lors de l'ex�cution?
merci
Salut,
Si tu �cris une fonction qui n'est jamais appel�e, consid�re d�j� l'utilit� de l'�crire...
L'un des principes fondamentaux en programmation est
Pour le reste, comme rien n'est tout blanc ni tout noir, il faut apporter certaines subtilit�s:Citation:
Envoy� par la sagesse populaire
Une fonction, membre ou non, "normale" ou "virtuelle" (uniquement pour les fonctions membres), qu'il faut comprendre sous la forme "fonction non template" va, effectivement, "allourdir" ton programme...
Une fonction, membre ou non, template (ou faisant partie d'une classe template) ne va pas allourdir ton programme pour la raison que le comportement n'est r�ellement impl�ment� que quand le compilateur sait sur quel type de donn�es appliquer le comportement en question.
Maintenant, il faut aussi raison garder: l'"allourdissement" du programme est vraiment relatif.
Une fonction non appel�e va, en effet, avoir une adresse de d�but, et contenir les instructions processeurs lui permettant de faire ce que l'on attend d'elle, mais la taille d'une fonction "personnelle" est g�n�ralement tr�s petite par rapport au programme lui-m�me.
Le probl�me risque de se poser si tu dois travailler sur des syst�me ne disposant que de peu de m�moire ou de moyen de stockage (tels que PICS et autre micro-controleurs... voire sys�mes embarqu�s), mais reste marginal dans le cadre d'une programmation "PC classique".