Vider une table MySQL suite � javascript:confirm()
Bonjour,
Sur le site intranet j'ai une interface de gestion d'un journal d'actualit�s. Le menu propose entre autres options de vider la base MySQL des articles. Je voudrais faire apparaitre une fenetre de confirmation et puis faire TRUNCATE TABLE 'journal'.
90% des traitements je fais en PHP et je voudrais donc savoir comment on peut vider la table en javascript etant donn�e que �a passe par javascript:confirm().
Merci pour vos r�ponses.
Alors dis moi comment fonctionne phpmyadmin?
Il y a un onglet qui s'appelle 'Vider', quand on clicke desus, une fenetre de confirmation apparait et en choisissant OK, phpmyadmin vide la table.
Peut etre il y a une combinaison de Javascript et PHP derri�re?
Tu pourrais m'expliquer plus en detail, s'il te plait?
On a donc notre lien:
Code:
<a href='#' onClick="javascript:confirm('Voulez vous supprimer tous les articles de la base?')">Vider</a>
O� est-ce que je met :
Code:
1 2 3
| <form action="vider-table.php" onSubmit="return confirmer()">
<input type="submit">
</form> |
?
Il me faut justement un lien et ne pas un bouton, dans phpmyadmin c'est pr�cisement un lien.
Ne croix pas que je ne connais pas les languages cot� client et serveur ou d'autres choses sur le traitement web.
C'est justement pour �a que je me suis pos�e la question comment dans le phpmyadmin ils r�ussissent d'appeler une fenetre confirm() par UN LIEN (!) et NE PAS PAR BOUTON et faire le traitement ensuite. J'ai remarqu� qu'ils passent dans l'URL des param�res de la table, mais je n'arrive pas � comprendre comment on peut le faire sans forms?
Dans tous les cas merci pour ton conseil, je vais faire un formulaire avec un bouton stylis�.
:wink: