Bonjour � tous,
Le cadre dans lequel je travaille actuellement,
Avec le logiciel Websurf qui permet de faire des groupes d'acc�s, de r�pertorier les sites ect puis d'associer des pages web pour signaler l'interdiction � l'utilisateur.
Ceci entrant dans le cadre d'interdire l'acc�s � des sites non-autoris�s sur le lieu de travail de l'entreprise o� je suis en stage.
J'ai fait une jolie page web...donc cod�e en xhtml css javascript...et tout le tatouin pour que �a marque les esprits...enfin bref. Je me suis un peu amus� quoi!
MAIS
Voil� mon probl�me,
Je recherche � commander le red�marrage d'un PC � un moment donn� que je d�fini comme �tant la fin d'un d�compte �crit en javascript.
J'ai d�j� fait quelques recherches et envisag� plusieurs voies possibles...
Au d�part j'avais imagin� pourvoir inclure du php ( la fonction exec pour executer la commande shutdown) dans le code javascript :oops:
...bon ensuite, j'ai r�fl�chi :P �tant donn� que le php est ex�cut� c�t� serveur et le javascript c�t� client je pense pas que �a le fait :).
Ensuite j'ai plut�t �tait voir du c�t� de l'ex�cution de fichier .bat par le javacript...or si sous IE c'est possible ( par l'interm�diaire d'un objet ActiveX si mes souvenirs sont bons), pour Firefox/Mozilla c'est une autre paire de manches, car je n'ai rien trouv� pour m'aider. :roll:.
Mon entreprise roule avec IE mais bon j'ai pas envie que des petits malins utilisent Firefox pour passer outre l'interdiction.
Je suis pas vache :p, c'est juste qu'il y a d'autre endroit pour s'amuser quoi :).
Et l� j'avoue ne pas avoir d'autres id�es...AJAX? Mais je ne suis pas trop � l'aise avec...enfin c'est un bon moyen de s'y mettre si possible. Mais connaissant en gros ce que �a fait, je ne pense pas que �a me sera utile pour mon probl�me.
Avez vous des r�ponses?
Une mani�re d'ex�cuter du shell avec Mozilla/Firefox?
Merci.