:salut: a touts. qui sait comment utiliser des packages en c++
c-a-d si je cr�e un package et je mais de dans des classe comment je pourai acc�der a ses classe dans mon programme. j'utilise builder c++ 2007
merci
Version imprimable
:salut: a touts. qui sait comment utiliser des packages en c++
c-a-d si je cr�e un package et je mais de dans des classe comment je pourai acc�der a ses classe dans mon programme. j'utilise builder c++ 2007
merci
Tu veux parler des Namespaces (espaces de noms) ?
Ou de biblioth�que ?
Bonjour,
tu doit faire
.Code:#include <ta_bibliothèque>
En clair:
Tu dois lier ton projet � la biblioth�que et inclure dans tes fichiers source les fichiers d'en-t�te d�crivant la biblioth�que.
non je parlais des packages c-a-d on a un package de dons il ya des fichiers pour faire #include "fichier.h" : fichier doit etre dans le meme package sinon il faut faire autre chose. en java en fait import nomPackage.nomFichier; mais en c++ comment faire? merci
Il n'y a aucun �quivalent direct des packages de Java en C++.
Par contre, il y a les namespaces, qui sont l�g�rement voisins mais ne dispensent pas de l'inclusion du fichier d'en-t�te.
Quant aux fichiers d'en-t�te qui ne se situent pas dans le m�me r�pertoire sur le disque (sachant que les packages java reprennent l'arborescence du disque), on peut mettre leur chemin complet, ou un chemin relatif, dans la directive #include, et on peut donner des options au compilateur pour qu'il cherche les fichiers dans d'autres r�pertoires...