Astuce si javascript d�sactiv�
Bonjour,
Je cherchais un moyen de rendre inactif un site web lorsque le client n'a pas javascript d'activ� (histoire qu'il ne voit pas quelque chose de moche sur son �cran).
J'ai vu qu'� part l'utilisation des balises <noscript></noscript> il n'y avait pas grand chose � faire.
(Mais Gmail (google) en ont une bonne pratique)
Bref, je n'ai pas voulu chercher et par logique j'ai trouv� une manip qui fonctionne bien, bien que pas tr�s orthodoxe. Je la poste ici au cas o� je l'oublie.
Je ne mets pas �a en CODE car la colorisation syntaxique n'est pas la bonne (c'est du html l�) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
| <body>
<noscript>
// phrase pour l'internaute
Javascript est désactivé.
Vous devez l'activer pour profiter de toutes les fonctionnalités du site web.
Sinon utilisez la version standard en cliquant ici. Merci.
<--
// Et je démarre une zone de commentaire multiligne qui a pour but de
// mettre en commentaire tout le code source situé en dessous
// de même que cette fin de balise noscript ci-après...
// la balise noscript est donc toujours ouverte.
</noscript>
Contenu code source avec fonctionnalité javascript
gnagna...
<noscript>
//et maintenant je ferme ma zone commentaire, le navigateur
//trouve donc une balise </noscript> qui clotûre la toute première.
-->
</noscript>
</body>
</html> |
Ouep....malpropre... mais j'ai trouv� �a rapidement, j'ai test� �a en 2sec et �a marche bien peu importe le code que j'utilise au milieu.
Par contre je pense �a ne fonctionnera plus si on utilise des ouvertures/fermetures de commentaires <!-- et --> au sein du code. Mais comme j'utilise les balises de commentaires smarty...�a roule.
En tout cas je reste � l'�coute de vos astuces pour pr�venir l'utilisateur de la d�sactivation de javascript et des �ventuelles solutions (propres ;)) de redirections transparentes vers des versions HTML simplifi�es.
Tchaw